Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Superman n'a pas maudit Dieu

Grant Morrison rassure les fans.

Par Damien Izabelle
12 septembre 2011 | Mis à jour 12 septembre 2011
Superman n'a pas maudit Dieu
Superman a bien des ennuis en ce moment. Il a abandonné sa nationalité américaine, sa série de comics (à vrai dire tout son univers) est en plein reboot, et maintenant deux petites lettres pourraient lui mettre toute la population à dos, d'après Blastr.
 
Le nouveau Action Comics #1 sorti mercredi dernier devait nous montrer une nouvelle origine du héros. Mais à un moment, lorsqu'il est expulsé par une explosion, Superman lâche une onomatopée : « GD ». Le propriétaire d'un magasin de comics en Caroline du Nord s'est tout de suite insurgé en pensant que le héros avait prononcé « God Damn », ce qui l'a incité à boycotter les oeuvres de Grant Morrison (qui a dit que les Américains ne prenaient pas la religion au sérieux ?).
 
Mais Morrison a rassuré ses fans sur le site de DC : « Cela devrait être évident pour tout le monde que le fameux "GD" n'est qu'une sorte de grognement. Il suggère une expiration à travers les mâchoires serrées de Superman, un peu comme "DHH", "GNUHH" ou les nombreux autres utilisés dans ce volume ou dans toute l'industrie du comics. Cela ne représente en rien Dieu ou un juron. »
 
Le propriétaire du magasin s'est excusé immédiatement : « Merci, Grant Morrison. J'ai levé le boycott. Toutes mes excuses à Grant pour ces insultes non méritées. Merci à ceux qui ont supporté ma décision. »
 
En tout cas, il est inquiétant de voir que si cela avait en effet été une référence à Dieu, cela aurait pu provoquer un boycott massif de l'un des grands noms actuels du monde des comics.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)