Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les brèves du blog du 9 septembre 2011

Au sommaire de cet article : Superman galère avec Google+, Michel Robert en dédicace à la Fnac Montparnasse le 15 septembre, le premier film indien de SF, Orson Scott Card n'est pas Shakespeare, Barbra Streisand fouette Indiana Jones, un papier peint impérial, les "cinq phases du mourir" des fans de Star Wars devant les changements opérés par George Lucas.

Par Damien Izabelle
12 septembre 2011 | Mis à jour 13 septembre 2011
Les brèves du blog du 9 septembre 2011

Chaque jour, le blog de Fantasy.fr vous propose un billet regroupant plusieurs courtes infos piochées de par le web. Nous vous proposons de les retrouver le lendemain sur Fantasy.fr, histoire de leur donner un maximum de visibilité.

 

*Même les super-héros ont parfois du mal avec la technologie. C'est en tout cas le cas de Superman lorsqu'il tente de s'inscrire sur Google+ dans un strip humoristique de Joyoftech :

publicité

 

alt

 

*Michel Robert, l'auteur entre autres de L'Ange du Chaos, sera en dédicace à la Fnac Montparnasse le 15 septembre. Toutes les infos sur le blog SF/Fantasy de Pocket et Fleuve Noir.

 

*Trip to Moon est le premier film de science-fiction indien. Et force est de constater que Bollywood, comme d'habitude, nous fait découvrir des choses surprenantes. Retour vers l'année 1967 :

 

 

*Orson Scott Card n'est pas Shakespeare, malgré ce qu'il aimerait peut-être penser. Son adaptation d'Hamlet a été décriée par énormément de gens. A tel point que cela a sorti Scott Lynch (l'insaisissable auteur des Mensonges de Locke Lamora) de sa tanière et l'a incité à créer sa propre version d'Henri V !

 

*Apparemment, Indiana Jones devrait se méfier des fouets ! Barbra Streisand, lors d'une visite sur le plateau d'Indiana Jones et le Temple Maudit, en a profité pour fouetter Harrison Ford. Une scène inoubliable :

 

 

 

*Super7 vend un papier peint aux couleurs de l'Empire si cher aux fans de Star Wars. Ca changera des animaux Disney dans la chambre de vos enfants !

 

alt

 

*La psychologie ne s'oppose pas à la culture geek. C'est en tout cas ce que nous prouve le Washington City Paper avec cette illustration dépeignant les "cinq phases du mourir" des fans de Star Wars face aux changements successifs de la trilogie originale :

 

alt

 

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)