Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

The Walking Dead : Glenn Mazzara parle de la saison 2

Bienvenue à la ferme !

Par Pierre-Eric Salard
8 septembre 2011 | Mis à jour 8 septembre 2011
The Walking Dead : Glenn Mazzara parle de la saison 2

A l'occasion d'un entretien publié sur le blog officiel d'AMC, le nouveau showrunner de la série The Walking Dead, Glenn Mazzara (The Shield), est revenu sur les évènements de la prochaine saison. Rappelons que le créateur et précédent showrunner, Frank Darabont, a été évincé du projet par AMC fin juillet.

Notons que Glenn Mazzara a écrit Wildfire, le cinquième épisode de la première saison. « J'ai participé en tant que freelance, et je me suis bien amusé. J'ai compris l'intention de Frank Darabont et j'ai essayé de respecter sa vision. Cette année, il m'a recruté dans son équipe de scénariste. Nous avons rassemblé une équipe d'excellents auteurs, et nous avons écrit l'arc narratif principal de la saison. Il suffit donc de suivre cette feuille de route. Il y aura probablement des écarts et des surprises, mais les événements que vont vivre les personnages ont été discutés dès le départ. Dans les comics, l'intrigue qui se déroule dans la ferme d'Hershel ne s'étale que sur une poignée de numéros. Nous avons été surpris de pouvoir faire durer ce passage sur de nombreux épisodes. (…) Tout va mal pour Hershel lorsque nos héros débarquent à la ferme. Si la série se concentrait sur les aventures du fermier, Rick et sa bande seraient sûrement les antagonistes ! Les actions de Rick et des autres sont complètement logiques, mais vous sympathiserez avec Hershel ».

publicité


La règle d'or de Glenn Mazzara va rassurer les fans : « Les zombies doivent rester effrayants. Or ils marchent lentement et nos héros ont des armes à feu. Je dois donc faire en sorte que le groupe soit toujours en danger. Il faut montrer que les zombies sont en train de gagner la guerre. Nous essayons de pas recycler d'anciennes situations. Chaque zombie doit être unique. Chaque escarmouche doit être mémorable. Nos personnages luttent pour leur survie ! »


Glenn Mazzara ajoute qu'il a hâte de rencontre un certain Gouverneur...


La diffusion de la saison 2 de The Walking Dead débutera le 16 octobre prochain par un épisode de 90 minutes. Durant les six semaines suivantes, AMC diffusera un épisode d'une heure. Les six derniers épisodes de la saison 2 seront diffusés à partir du 12 février 2012.

The Walking Dead est interprétée par Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Steven Yeun, Norman Reedus, Jeffrey DeMunn, Chandler Riggs, Iron E. Singleton et Melissa McBride. Citons également les nouveaux venus tels que Lauren Cohan, Scott Wilson ou encore Pruitt Taylor Vince.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)