Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Découvrez le superbe court-métrage Portal : No Escape !

L'univers de la série de jeux vidéo du studio Valve (Half-Life, Left 4 Dead) mériterait une (bonne) adaptation cinématographique...

Par Pierre-Eric Salard
25 août 2011 | Mis à jour 25 août 2011
Découvrez le superbe court-métrage Portal : No Escape !

Disponible en sein de l'Orange Box, le premier Portal était un FPS très malin, puisqu'il nous obligeait à utiliser un générateur de portails portatifs pour se sortir de niveaux plus farfelus les uns que les autres. Le principe en était simple : il fallait créer sur les murs un portail bleu et un portail orange, et en entrant dans l'un, vous sortiez de l'autre ! Les casse-têtes parsemant les niveaux étaient pour le moins savoureux...  Sorti le  21 avril dernier sur PC, Mac, Playstation 3 et Xbox 360, Portal 2 nous donnait rendez-vous pour une nouvelle immersion au cœur des laboratoires d’Aperture Science...

Dan Trachtenberg, réalisateur de publicités, de courts métrages (dont le film d'horreur More than you can chew) et animateur du Totally Rad Show, a présenté lors de la convention Comic Con de San Diego une adaptation de Portal sous forme de court métrage. Et le résultat s'avère bien meilleur que les traditionnelles adaptations cinématographiques de jeux vidéo !

publicité



L'héroïne, Chell, est incarnée par Danielle Rayne (All my children, Terminator 2 3D). La bande originale est composée par Mike Zarin (qui s'est occupé du premier trailer d'Inception). Les effets visuels ont été supervisés par Jon Chesson (V, True Blood, Falling Skies, Mission: Impossible – Ghost Protocol).


Et si un studio confiait la réalisation d'une adaptation de Portal sous forme de long métrage à Dan Trachtenberg ? L'univers du titre, sa direction artistique et son humour noir pourraient en être sublimés...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)