Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Adieu Conan 2, Red Sonja, Kull, Agnes de Chastillon, etc. ?

Le démarrage décevant de Conan a-t-il sonné le glas de toute autre adaptation de Robert E. Howard ?

Par Emmanuel Beiramar
23 août 2011 | Mis à jour 23 août 2011
Adieu Conan 2, Red Sonja, Kull, Agnes de Chastillon, etc. ?

Paradox Entertainment, la société propriétaire des droits des textes de Robert E. Howard (enfin si Stan Lee ne les récupère pas), a plusieurs projets d'adaptation en attente. La plupart dépendent bien évidemment du succès en salle de Conan (Conan the Barbarian).
Mais le film de Marcus Nispel a fait un très mauvais démarrage en Amérique du Nord, en France et en Australie (Par contre, il se place 2e en République Tchèque avec l'équivalent de 104 290 dollars et écrase Green Lantern sorti le même jour et qui ne récolte que 38 540 dollars).

Avec à peine plus de 10 millions de dollars récoltés durant les premiers jours de son exploitation en salle, il est peu probable que Conan parvienne à rembourser les 70 à 90 millions de dollars qu'il a coûté (sans compter les campagnes promotionnelles), sauf retournement de situation.

Conan 2 ne verra donc probablement pas le jour. Sean Hood, le scénariste qui a essayé de sauver les meubles du film, déclare d'ailleurs sur le forum de Conan.com qu'il va ranger son adaptation de Queen of The Black Coast (La Reine de la Côte Noire) avec The Frost Giant’s Daughter (La Fille du Géant du Gel) en prologue dans un tiroir et pense qu'il ne sera pas question d'un nouveau Conan au cinéma avant un bon moment.

Il est peu probable également que Solomon Kane ait des suites. Si Conan avait remporté une bataille au box-office, Solomon Kane aurait eu une chance de sortir en salle aux Etats-Unis et aurait pu être assez rentable pour relancer la franchise.

Bran Mak Morn, qui était au point mort chez Universal, le restera sans aucun doute.

Kull, personnage assez différent de Conan mais trop proche visuellement du barbare, aura peu de chance de connaître une nouvelle et plus fidèle adaptation que celle avec Kevin Sorbo.

Agnes of Chastillon (Dark Agnes), décrit comme un Kill Bill moyenâgeux réalisé par Christophe Gans (Le Pacte des Loups), n'entrera probablement pas en production l'an prochain.

Quant aux deux films vaguement inspirés par Robert E. Howard que sont Red Sonja et Thulsa Doom, il serait étonnant qu'ils dépassent le statut de projets en développement.

Les adaptations qui ont sans doute plus le chance de voir le jour sont sans doute celles qui s'éloignent le plus de la Fantasy. A savoir les récits fantastiques, de western ou d'aventures que sont Vulture of Wahpeton, Pigeons from Hell et Steve Costigan...

Affaire(s) à suivre.







 

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)