Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

MàJ Conan : Stan Lee attaque en justice Paradox et Cie

Stan Lee Media Inc. vient d’attaquer en justice les actuels propriétaires de Conan. Mise à jour avec la décision du juge.

Par Emmanuel Beiramar
14 février 2012 | Mis à jour 14 février 2012
MàJ Conan : Stan Lee attaque en justice Paradox et Cie

En 1998, le célèbre Stan Lee fonde la société Stan Lee Media Inc. Mais dès décembre 2000, elle se place sous la protection de l'article 11 de la loi américaine sur les faillites, pour finalement être mise en banqueroute en 2001.

A partir de 2007, elle entame plusieurs actions juridiques dont la principale, à l’encontre de Marvel Entertainment à propos de droits de Spider-Man, Hulk, les X-Men, Iron Man, les 4 Fantastiques ou encore Thor.

Le Hollywood Reporter nous apprend maintenant que Stan Lee Media Inc. souhaite récupérer les droits de Conan. L’annonce a été faite vendredi dernier, date de sortie du film Conan aux Etats-Unis.

En 2000, Stan Lee Media Inc. acquiert Conan Properties. Mais quand la société fait faillite, l’avocat Arthur Lieberman transfère les droits de Conan Properties à Conan Sales Co

Conan Sales Co.  vend ensuite les droits à Paradox Entertaiment, une société suédoise qui depuis, fait tout son possible pour remettre en avant les écrits et les personnages de Robert E. Howard.

Selon Stan Lee Media Inc., Lieberman n’avait aucun droit de transférer les droits de Conan.

Stan Lee Media Inc. attaque donc Conan Sales Co., Paradox, Lieberman et d’autres entités, leur demandant de rendre les droits de la franchise et de reverser toute somme perçue durant l’exploitation du personnage, y compris le nouveau film (c’est pas gagné, là).

publicité

 

Mise à jour : Mercredi dernier, Stephen Wilson, juge des Cours de district des États-Unis, a rejeté les poursuites de SLMI à l'encontre de Conan Sales Co., Paradox Entertainment et l'avocat Arthur Lieberman. Il est plus que probable que Stan Lee fasse appel.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)