Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan, Spy Kids 4 et Fright Night se vautrent en Amérique du Nord

Ce week-end n'a pas été favorable aux reboot, remake et autre suite.

Par Emmanuel Beiramar
22 août 2011 | Mis à jour 22 août 2011
Conan, Spy Kids 4 et Fright Night se vautrent en Amérique du Nord

Pour son troisième week-end d'exploitation, La Planète des Singes : Les origines a réussi à se placer devant Conan, Spy Kids 4 et Fright Night en récoltant 16,3 millions de dollars. Le film en est désormais à 133,7 millions de dollars en Amérique du Nord et à 256,4 millions de par le monde, pour un budget hors promotion estimé à 90 millions de dollars.

Les singes sont talonnés par les petits espions de Spy Kids 4D. Le film de Robert Rodriguez obtient 12 millions de dollars durant le week-end. On est loin du succès des trois précédents opus (entre 25 et 33 millions selon les films).

Arrive ensuite Conan et ses 10,5 millions de dollars. Une déception pour Lionsgate qui rêvait d'engranger 23 millions de dollars durant ce premier week-end.

Fright Night – 3D prouve une nouvelle fois que Colin Farrell n'est pas une star à Hollywood. Le film n'empoche que 8,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Un reboot, une suite et un remake. Trois déception au box-office d'Amérique du Nord. Mais un seul véritable échec : Conan. Conan qui, alors que le budget des deux autres films oscille 27 millions et 30 millions, a coûté entre 70 et 90 millions de dollars selon les sources (même si les coûts des campagnes promotionnelles ont dû réduire l'écart entre les trois productions).

Entre l'échec commercial et le massacre des critiques, Conan va avoir beaucoup de mal à poursuivre son aventure à Hollywood.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)