Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Wreck-It Ralph : Les studios Disney préparent-ils le "Roger Rabbit" des jeux vidéo ?

Quand un méchant veut prouver qu'il n'est pas un mauvais garçon, il part explorer d'autres univers vidéoludiques....

Par Pierre-Eric Salard
21 août 2011 | Mis à jour 21 août 2011
Wreck-It Ralph : Les studios Disney préparent-ils le "Roger Rabbit" des jeux vidéo ?

A l'occasion du salon D23 Expo, les studios Disney ont offert les premiers détails sur Wreck-It Ralph, un film d'animation qui devrait plaire aux passionnés de jeux vidéo. Que deviennent les personnages lorsque la salle qui abritait leurs bornes d'arcade ferme ? La vidéo dévoilée lors du salon D23 alternait entre des plans en images de synthèse intégralement terminés, des scènes partiellement animées et des planches de storyboard.

Le gigantesque méchant d'un jeu vidéo intitulé Fix-It Felix Jr (une copie du jeu Donkey Kong Jr), Ralph (doublé par l'acteur John C. Reilly) explique que, malgré son rôle dans le titre, il fait son métier sans malice. Au fond, Ralph possède un cœur ! Mais les autres personnages du jeu vidéo l'ignorent, et il se sent profondément seul. Il se rend régulièrement aux réunions des "Méchants Anonymes", où Ralph et d'autres vilains de jeux vidéo expriment leurs ressentiments. Dirigé par l'un des fantômes du jeu Pac-Man, ce groupe rassemble également Coiley du jeu Q*bert, un cousin des Big Daddy de Bioshock et Kano de Mortal Kombat – qui écrase le cœur de quelqu'un pour expliquer ce qu'il ressent ! Un zombie balançant des haches explique à Ralph qu'il lui faut accepter ce qu'il est. Le crédo du groupe ?  Même s'ils sont des vilains, ce ne sont pas de mauvais garçons !

publicité


Le réalisateur du film, Rich Moore, a expliqué que l'intrigue se concentre sur la quête de Ralph : trouver un jeu où il aurait sa place. Pour se faire, il se rend au "Game Central Station", qui lui permet de visiter d'autres jeux vidéo. Il explore notamment Hero's Duty, un hommage à la saga Halo. Le personnage principal de ce titre fictif, Sgt. Calhoun, est doublé par Jane Lynch (Glee). Ralph visite ensuite un jeu de courses en kart intitulé Sugar Rush, dont l'univers est constitué de... desserts ! Selon Rich Moore, une majeure partie du récit devrait s'y dérouler. Car Sugar Rush abrite quelque chose qui pourrait mettre un terme à l'existence de la salle d'arcade...


Felix (du jeu Fix-It Felix Jr) sera doublé par Jame McBrayer, alors que Sarah Silverman prêtera sa voix à Vanellope Von Schweetz, un personnage du jeu Sugar Rush.

Prévu pour le 2 novembre 2012 aux Etats-Unis, Wreck-It Ralph semble posséder un potentiel certain pour séduire les joueurs comme les amateurs des films d'animation des studios Disney. Espérons simplement que Disney se procurera les droits des véritables personnages de jeux vidéo ! En 1989, Qui veut la peau de Roger Rabbit avait ravi les spectateurs en faisant croiser Micker, Bugs Bunny ou encore Betty Boop. Alors pourquoi pas Sonic, Mario, Master Chief, Ezio Auditore et Solid Snake ?

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)