Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

20 000 mocap sous les mers

Dernières nouvelles de l'adaptation cinématographique du roman de Jules Verne par David Fincher

Par Pierre-Eric Salard
18 août 2011 | Mis à jour 18 août 2011
20 000 mocap sous les mers

Il y a quelques mois, David Fincher avait annoncé que l'un de ses prochains projets, une nouvelle adaptation du roman de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers pour les studios Disney, sera tourné en 3D. Une première pour cet excellent réalisateur ! « Quand c'est bien fait, bien utilisé, le relief est un excellent outil », précisait-il, sans pour autant affirmer que cette adaptation serait son prochain film (David Fincher est actuellement plongé dans la post-production de ll'adaptation américaine du premier tome de la saga Millenium). « Je crois que de nombreux projets pourraient être mon prochain film ! »

publicité


Selon Slashfilm, à l'occasion d'une conférence organisée en Suède, au Swedish Film Institute, David Fincher est revenu sur ce projet qui lui tient à coeur.
« J'aimerais faire un film en capture de mouvement », explique le réalisateur. « Le résultat serait certainement plus proche d'Avatar que des Aventures de Tintin  ! J'aimerais faire quelque chose d'un peu plus... compliqué (rires). Je ne suis pas contre l'idée d'un cartoon, mais ce n'est pas le genre de projet qui m'intéresse. En fait, 70% des images de 20 000 lieues sous les mers seront probablement conçues en images de synthèse. J'adore le prince de la capture de mouvement ; cette technique n'en est pourtant qu'à ses balbutiements ! Un jour, il n'y aura plus aucune différence entre l'interprétation des acteurs et la capture de mouvement, car cette dernière vise simplement à capturer le jeu des comédiens... »

Rappelons qu'en début d'année, le réalisateur avait révélé au producteur Sean Bailey qu’il n’avait jamais songé à travailler avec Disney, avant mais qu’il tenait vraiment à réaliser son Empire contre-attaque. Bailey avait ajouté que la version de Fincher serait plus plus riche et plus agressive que l'originale et que Ned Land, le professeur Arronax et le capitaine Nemo seraient présents dans le film. Fincher avait quant à lui expliqué qu’il continuait à travailler sur le projet et que son film serait un « gigantesque [récit] de SF steampunk situé en 1873 ».

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)