Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Gamescom 2011 : 1ère journée sur place : les tests !

Pour notre première journée à Cologne, à peine sortie du train nous nous sommes de suite rendus au KölnMesse, à savoir le lieu de l'événement.

Par La Fantasy Team | Kasilla
17 août 2011 | Mis à jour 18 août 2011
Gamescom 2011 : 1ère journée sur place : les tests !
Gamescom 2011 : 1ère journée sur place : les tests !
Gamescom 2011 : 1ère journée sur place : les tests !
Gamescom 2011 : 1ère journée sur place : les tests !
Gamescom 2011 : 1ère journée sur place : les tests !

Comme la journée est réservée aux professionnels et qu'il n'y avait donc pas trop de monde, nous avons donc décidé de réserver ce jours béni des dieux aux tests de jeux. En effet, dès demain les stands seront assaillis et il deviendra assez fastidieux d'accéder aux PC et consoles (sauf pour les patients).


Alors on attrape nos badges presse, on court vers la salle 7 en direction du jeu que personnellement j'attends le plus d'avoir entre les mains : Batman Arkham City !
Et là, grosse déception : il y a déjà une queue monstre au stand Warner ! Du coup, repli stratégique sur son copain Spider-man : Aux Frontières du Temps ! Cette nouvelle adaptation de la licence Marvel a l'air plutôt bien réussie : des graphismes assez beaux, de l'action dans tous les sens, des paradoxes temporels, etc. Mis à part des cinématiques fréquentes qui coupent un peu l'action, le titre semble assez prometteur.

publicité


Puis direction Square Enix pour vérifier les rumeurs sur Deus Ex : Human Revolution. Et là franchement, après 10 minutes de jeu c'est plutôt la déception : si on retire les cinématiques et les temps de chargements longs comme des jours sans pain... il ne reste vraiment plus grand chose. Alors à confirmer le 26...


Test ultra rapide d'un Action-RPG qui va devoir encore faire ses preuves - Dragon's Dogma - et passage sans arrêt pour la 5 ou 6e fois devant le stand The Elder Scrolls 5 : Skyrim... pour finir par abandonner quand on nous a dit qu'il n'y avait même pas de démo jouable ! Vraiment dommage.


Et n'y pouvant plus, nous finissons par nous résigner et accourir vers le gigantesque et magnifique stand Star Wars : The Old Republic ! Et là, nous avons eu le privilège de partager une session de jeu avec une dizaine d'autres joueurs sur place, dans l'univers  de ce très sympathique MMO inspiré de la saga de George Lucas. Un pur bonheur !


Pour nous remettre de nos émotions, un petit crochet vers le stand Capcom pour tester Resident Evil Revelations sur 3DS (flippant !) et Asura's Wrath... qu'on pourrait même déjà saluer pour le simple fait que c'est une toute nouvelle licence (ça devient rare !).


Comme il est difficile de tester ce genre de jeu très pointu dans ces conditions, un passage éclair sur Dark Souls, la suite du fameux RPG Demon Souls... toujours aussi hard on dirait !


Et on finit la journée par une petite présentation The Witcher 2 : le jeu PC sorti en mai dernier a été gratifié d'un grand nombres d'améliorations, et sera désormais vendu avec ses 9 DLC au prix de 22 euros ! Et pour les puristes consoles, confirmation de la version Xbox360... mais adieu la version PS3...


Cette première journée sur place fût donc très chargée en files d'attentes, piétinements, gorges sèches, petites déceptions et gros regrets (ceux de ne pas avoir pu tester Batman Arkham City, Skyrim, Assassin's Creed Revelations et Uncharted 3 entre autres...). Mais avant tout une journée pleine d'émotions, de découvertes et d'émerveillements.


Dès demain, le salon ouvre ses portes à tous... on vous y attend !

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)