Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Extrait, interview et version longue

Conan face aux hommes de sables, Momoa face à Leno, Malmberg face à Fangoria.

Par Emmanuel Beiramar
5 août 2011 | Mis à jour 5 août 2011
Conan : Extrait, interview et version longue

Jason Momoa était l’invité de l’émission The Tonight Show with Jay Leno. Un extrait du film Conan (Conan the Barbarian) y a été diffusé. L’extrait se trouve vers la fin de la vidéo :




Interviewé par Fangoria, le producteur Fredrik Malmberg a défendu son film. Il explique qu’il était important de raconter les origines de Conan dans le premier opus, même si les fans pensent que cela n’était pas nécessaire : « Nous devons d'abord remettre le personnage de Conan dans la tête des gens […] la majorité du public ne saura pas d’où vient Conan. Ils n'ont jamais vu le film de John Milius. Nous avons besoin de créer quelque chose que le public d'aujourd'hui appréciera : 'Donnez aux gens ce qu'ils veulent, mais pas ce qu'ils attendent', voici notre devise. »

publicité


Une fois la franchise rétablie, les producteurs pourront aller de l’avant en adaptant les histoires de Robert E. Howard.

Malmberg insiste sur le fait que le nouveau Conan est nettement plus fidèle aux textes d’origine que le film de Milius. Ils ont également tout fait pour qu’il s’en détache. Plusieurs acteurs du film de 1981 ont demandé à avoir de petits rôles dans la nouvelle version et cela a été refusé à chaque fois, par exemple.

Malmberg  évoque aussi l’ambiance violente et réaliste du film : « C'est un monde où un coup d'épée est fatal, où les têtes volent et les bras sont tranchés. Marcus Nispel est visuellement très doué. Il y a quelques scènes qui vous feront grincer des dents. »

Le producteur ajoute que certaines scènes étaient tellement sombres qu’elles ont été mises de côté pour la version longue.

Attendez-vous donc à un Conan plus long (je parle du film, pas du personnage, hein) en DVD et Blu-ray.

 

Adapté de l'œuvre originale de Robert E. Howard, Conan est réalisé par Marcus Nispel sur un scénario de Thomas Dean Donnelly & Joshua Oppenheimer et Sean Hood. Le film est interprété par Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang, Rose McGowan, Said Taghmaoui et Ron Perlman.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)