Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Sean Hood répond aux questions des fans

Le scénariste Sean Hood a répondu à une trentaine de questions d'internautes à propos du film Conan (Conan the Barbarian).

Par Emmanuel Beiramar
2 août 2011 | Mis à jour 2 août 2011
Conan : Sean Hood répond aux questions des fans

Sean Hood aime Robert E. Howard, Conan, l'Âge hyborien et il le fait savoir en répondant à de nombreuses questions posées par des internautes.

Il explique par exemple qu'il a dû réécrire la moitié du scénario d'origine de Donnelly/Oppenheimer. Pourquoi pas plus ? Tout simplement parce qu'il a été embauché deux semaines avant le début du tournage et que tout était déjà prêt : les acteurs, le réalisateur, les décors, la chorégraphie des combats... Même si beaucoup de personnages et de scènes ont changé, une partie de l'histoire ne pouvait l'être, sans compter la pression d'écrire un grand nombre de pages en un temps très court. « Les réécritures en cours de production sont souvent comparées à 'changer les roues d'une voiture en mouvement' », explique-t-il.

Il parle aussi des scènes les plus difficiles et amusantes à écrire. La plus dure a été celle décrivant une bataille marine à laquelle le pirate Artus prend part. Les scènes les plus amusantes concernent  Khalar et Marique, grâce à la relation tordue qu'entretiennent ces deux personnages narcissiques et pervers.

Selon Hood, Conan tue plus de monde que John Rambo dans Rambo 4 (a priori plus de 83, donc) ; massacre peu de monstres, mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de créatures cauchemardesques dignes de Lovecraft ; et embrasse plus de filles de Khal Drogo dans Game of Thrones... d'autant qu'il ne se contente pas de simplement les embrasser.

Le scénariste parle également du pays d'origine de Khalar Zing (la Némédie), de la personnalité de Conan, de la cohérence du film avec les autres médias (comics, jeu vidéo), de la difficulté de rester fidèle à une œuvre quand on a un budget de 80 millions de dollars (si quelqu'un a une telle somme à dépenser, qu'il le contacte, il se fera un plaisir d'écrire une histoire 100 % fidèle pour un paiement très raisonnable), et de bien d'autres choses.

publicité

 

Adapté de l'œuvre originale de Robert E. Howard, Conan est interprété par Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang, Rose McGowan, Said Taghmaoui et Ron Perlman. Le film, réalisé par Marcus Nispel, sur un scénario de Thomas Dean Donnelly & Joshua Oppenheimer et Sean Hood, sortira en France le 17 août 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)