Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Les notes de production 2 : Vivre avec la légende

Seconde partie de la série consacrée aux notes de productions de Conan (Conan the Barbarian).

Par Emmanuel Beiramar
25 juillet 2011 | Mis à jour 9 août 2011
Conan : Les notes de production 2 : Vivre avec la légende

Après l'histoire, le personnage :


Vivre avec la légende :

La première étape du projet consistait à découvrir celui qui pourrait incarner le personnage, une tâche difficile étant donné sa carrure imposante et son charisme stoïque. En décembre 2009, les cinéastes auditionnaient des acteurs depuis plus d’un mois lorsque le directeur de casting Kerry Barden suggéra Jason Momoa, remarqué dans la série événementde HBO, « Le trône de fer : Game of Thrones » mais aussi dans « Stargate : Atlantis ».
Le producteur Les Weldon se souvient : « Quand nous avons rencontré Jason, nous avons reconnu en lui tout ce que nous cherchions pour Conan. Il avait ce physique imposant, cette autorité naturelle et cette énergie sauvage qui font la marque du personnage. »
Danny Lerner ajoute : « Aujourd’hui, je ne vois aucun autre acteur capable d’incarner Conan aussi bien que Jason Momoa. C’est un véritable athlète. Il possède la force et l’énergie du personnage. Si vous lisez les descriptions de Conan dans les nouvelles de Robert E. Howard, vous avez l’impression qu’il parle de Jason. »
Jason Momoa n’avait que six ans lorsque le film de John Milius est sorti en salles, mais il se souvient des images créées par le célèbre dessinateur de comics Frank Frazetta, dont le style sombre, riche et sensuel a contribué à définir non seulement l’univers du comic book Conan – et l’affiche du film, mais aussi le genre sword and sorcery dans son ensemble.
Jason Momoa déclare : « Les dessins de Frazetta sont à la fois spectaculaires et réalistes. Ils touchent et impressionnent. Nous avons donc essayé de capter l’essence de ce qu’ils dégagent. Ces dessins ont été une source d’inspiration. »
Les illustrations de Frank Frazetta ont aussi eu une influence considérable sur la vision que Marcus Nispel et Chris August, le chef décorateur, avaient du film. Marcus Nispel raconte : « Vous ne pouvez pas filmer Conan dans un style naturaliste. Il faut travailler l’image, choisir de nouveaux angles, créer un éclairage qui valorise l’aspect graphique, et seulement ensuite, dans cet écrin, vous pouvez commencer à raconter une histoire qui surprendra le public. »

publicité

 

Adapté de l'œuvre originale de Robert E. Howard, Conan 3D est interprété par Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang, Rose McGowan, Said Taghmaoui et Ron Perlman. Le film, réalisé par Marcus Nispel, sur un scénario de Thomas Dean Donnelly & Joshua Oppenheimer et Sean Hood, sortira en France le 17 août 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)