Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L’Encyclopedia of Science Fiction en ligne gratuitement

La troisième édition de l’Encyclopedia of Science Fiction sera disponible gratuitement sur le net avec la participation de Gollancz.

Par Emmanuel Beiramar
19 juillet 2011 | Mis à jour 19 juillet 2011
L’Encyclopedia of Science Fiction en ligne gratuitement

ESF, Ltd, en association avec Victor Gollancz, le label spécialisé dans la SF & la Fantasy de Orion Publishing Group, lance la mise en ligne de la très réputée Encyclopedia of Science Fiction. Une version beta, qui contiendra 75% du contenu final, sera proposée à l’occasion du 50e anniversaire du label Gollancz.

Parue en 1979 sous la direction de Peter Nicholls, la première édition de l’encyclopédie contenait environ 700 000 mots. La seconde, sortie en 1993 sous la direction John Clute et Peter Nicholls, était quasiment deux fois plus importante. Toutes deux ont gagné un Hugo Award. La beta  de la 3e édition contiendra quant à elle environ 3 millions de mots, et proposera 12 000 entrées ainsi que plus de 100 000 liens.

Au sommaire : des sujets sur les auteurs, les illustrateurs, les films, la musique, les jeux, les fanzines, la télévision…

L’encyclopédie sera complétée chaque mois d’ici la fin 2012.

La 3e édition de l’Encyclopedia of Science Fiction a été produite par John Clute, David Langford, Peter Nicholls et Graham Sleight. Mike Ashley (section magazines), Paul Barnett (artistes et illustrateurs), Jonathan Clements (la SFF japonaise et chinoise), Nick Lowe (cinéma), Abigail Nussbaum (télévision), John Platt (comics) et Adam Roberts (musique) ont participé à sa rédaction.

Pour suivre l’évolution de l’encyclopédie, rendez-vous sur le site sf-encyclopedia.com, sur la page Facebook officielle et sur Twitter.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)