Doit-on dire adieu à cet ambitieux projet ?
La Tour Sombre est définitivement une œuvre trop ambitieuse. Même pour un studio comme Universal. Quelques mois après le désistement de J.J. Abrams qui s'était intéressé à l'adaptation de la saga culte de Stephen King, Ron Howard avait annoncé qu'il travaillait avec Brian Grazer et Akiva Goldsman, via Weed Road Pictures et Imagine Entertainment, sur un projet prévoyant une trilogie de films et une série télévisée de plusieurs saisons.
Mais il y a quelques mois apparaissaient les premiers signes indiquant que le budget du projet allait être revu à la baisse.
Deadline nous apprend désormais que le studio aurait carrément abandonné le projet comme il l'a fait avec une autre ambitieuse adaptation : celle des Montagnes Hallucinées par Guillermo del Toro.
Selon l'article, l'adaptation de La Tour Sombre pourrait être accueillie par Warner Bros. Il y aurait là une certaine logique, puisque le studio produit actuellement Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien et que Stephen King a écrit La Tour Sombre en réponse au Seigneur des Anneaux.
Reste à savoir si Javier Bardem sera en mesure d'incarner le pistolero Roland Deschain si la reprise du projet se confirme chez un autre studio.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.