Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter : 476 millions pour Les Reliques de la Mort 2 !

Depuis sa sortie mercredi dernier, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2) a déjà rapporté plus de 476 millions de dollars à travers le monde !

Par Emmanuel Beiramar
18 juillet 2011 | Mis à jour 18 juillet 2011
Harry Potter : 476 millions pour Les Reliques de la Mort 2 !

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2) est en train de battre de nombreux records au box-office mondial. Non content d'atomiser celui du nombre d'écrans en Amérique du Nord, il désintègre, avec ses 168,6 millions de dollars récoltés depuis vendredi dernier, celui de The Dark Knight (2008) qui détenait le record du meilleur premier week-end de tous les temps sur ce territoire, avec 158 millions de dollars.

Le dernier Harry Potter a également battu d'autres records de fréquentation aux Etats-Unis et au Canada : meilleure première séance de minuit avec 43,5 millions de dollars et meilleur premier jour avec 92,1 millions de dollars de recettes le vendredi.

Les précédents records étaient détenus par Twilight - Chapitre 3: Hésitation et ses 30 millions de dollars récoltés à la séance de minuit, en 2010 et Twilight - Chapitre 2: Tentation et ses 72,7 millions pour son premier jour d'exploitation en 2009.

Sans connaître de faiblesses le samedi, le jeune sorcier n'a toutefois pas réussi à battre le record de Spider-Man 3 (51,3 millions de dollars en 2007).

Sorti dans 59 pays, le film de David Yates a récolté 307 millions de dollars hors Amérique du Nord ! Il pulvérise le record du meilleur premier week-end détenu par Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (260,4 millions de dollars).

L'ultime Harry Potter a récolté 36,6 millions de dollars au Royaume-Uni, 26,7 millions en Australie, 25,7 millions en Allemagne, 23,9 millions en France et 21,5 millions au Japon.

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 a également battu le record de recettes du premier week-end en IMAX avec 23,5 millions de dollars dont 15,5 millions en Amérique du Nord.

Au total, le film a récolté en 4 jours près de 476 millions de dollars (61 % grâce à la 3D), soit largement plus que les 394 millions amassés par Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, sorti uniquement en 2D en 2009.

publicité

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 est réalisé par David Yates d'après un scénario de Steve Kloves. Il réunit pour la dernière fois Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Le casting du film comprend aussi Helena Bonham Carter, Jim Broadbent, Robbie Coltrane, Warwick Davis, Tom Felton, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Ciarán Hinds, John Hurt, Jason Isaacs, Matthew Lewis, Gary Oldman, Alan Rickman, Maggie Smith, David Thewlis, Emma Thompson, Julie Walters et Bonnie Wright.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)