Peter Jackson a mis en ligne une seconde vidéo dévoilant l'envers du décor de Bilbo le Hobbit (The Hobbit).
Après une première vidéo qui avait fait sensation, Peter Jackson en a mis en ligne une nouvelle sur son journal de bord consacré à Bilbo le Hobbit (The Hobbit).
On y découvre des scènes de tournage dirigées par Peter jackson ou Andy Serkis, qui en plus d'incarner Gollum est réalisateur de la seconde équipe ; des repérages de décors naturels ; des décors artificiels comme la caverne dans laquelle vit Gollum ; des interventions d'acteurs tels que Ian McKellen (Gandalf), James Nesbitt (Bofur), Jed Brophy (Nori) ou encore Richard Armitage (Thorin) ou de divers membres de l'équipe technique :
Le récit de Bilbo se déroule une soixantaine d'années avant les événements narrés dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) de J.R.R. Tolkien. Il a pour personnage principal Bilbo, l'oncle de Frodon. Contacté par Gandalf le Gris, le Hobbit se lance à la conquête du royaume nain d'Erebor alors contrôlé par le dragon Smaug. Accompagné du magicien et d'un groupe de Nains, Bilbo va devoir affronter bien des périls : Gobelins, Trolls, Orcs, araignées géantes et bien entendu le redoutable dragon. Durant sa quête, le Hobbit fera également la rencontre d'un certain Gollum, possesseur de (et possédé par) l'Anneau Unique.
The Hobbit: An Unexpected Journey (Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu) sortira aux Etats-Unis le 14 décembre 2012 et en France deux jours plus tôt. The Hobbit: There and Back Again (Bilbo le Hobbit : Histoire d'un aller retour) sortira aux Etats-Unis le 13 décembre 2013. La date française de la seconde partie n'est pas encore connue.
Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.