Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Guillermo del Toro prépare son voyage pour les Montagnes Hallucinées

Si le projet est tombé à l'eau, ce n'est que partie remise...

Par Pierre-Eric Salard
5 juillet 2011 | Mis à jour 5 juillet 2011
Guillermo del Toro prépare son voyage pour les Montagnes Hallucinées

En mars, après des mois de négociations, les studios Universal Pictures n'avaient toujours pas donné leur feu vert au projet d'adaptation des Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness) par Guillermo del Toro. Le studio hésitait alors à se lancer dans un projet estimé à 150 millions de dollars malgré la participation de del Toro, Tom Cruise, Ron Perlman et James Cameron. Selon certaines estimations, il faudrait que ce film, interdit aux jeunes adolescents, rapporte plus de 500 millions de dollars durant son exploitation en salle pour être rentable. Le réalisateur s'était donc tourné vers Pacific Rim...

Mais selon le Los Angeles Times, Guillermo del Toro n'a pas fait de croix sur l'adaptation des Montagnes Hallucinées, un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années ! « Je n'abandonne pas », déclare l'optimiste cinéaste. « J'ai ce projet dans la tête depuis treize ou quatorze ans, et je ne veux vraiment pas laisser tomber. Vous savez, les films que je fais, je leur suis fidèle car je crois que personne ne les ferait... Hellboy, je pense que personne ne l'aurait réalisé. Pareil pour le Labyrinthe de Pan. Mon approche de l'adaptation des  Montagnes Hallucinées est très particulière. Si j'abandonne ce projet, la version que je rêve de voir sur grand écran ne verra certainement pas le jour ! »

publicité


Guillermo del Toro
ne transigera pas sur le budget ou l'interdiction aux adolescents. Quoique... « Mais si je n'ai pas le choix, je ferai des coupes dans le budget. Ce que j'ai appris de la production du film Don't be Afraid of the Dark, c'est que l'intensité des situations peut suffir à faire interdire le film aux adolescents. Or je n'ai pas envie de tricher sur ce point là ».


Le réalisateur compte donc retrouver l'univers de Lovecraft après Pacific Rim. « J'ai prévu de poursuivre ce projet. Universal est toujours intéressé. Après Pacific Rim, je verrai si nous pouvons immédiatement lancer la production des Montagnes Hallucinées ! Je savais que le développement de ce film serait interminable. En fait, c'est même un miracle que nous soyons passés si près du feu vert ! »


Les Montagnes hallucinées est une nouvelle écrite par H. P. Lovecraft au début de 1931. Publiée en 1936 dans le magazine Astounding Stories, elle suit une expédition en antarctique qui met au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d'une ancienne cité aux proportions gigantesques...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)