Transformers 3 prend la tête des box-offices.
En Amérique du Nord, le troisième et dernier opus de la saga orchestrée par Michael Bay a récolté 97,5 millions de dollars au cours du week-end dernier. C'est toutefois 6 % de moins que Transformers 2 : La Revanche, et ce malgré un prix du ticket plus élevé à cause de la 3D.
En ajoutant les recettes de la journée du lundi 4 juillet, jour férié aux Etats-Unis, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (Transformers: Dark of the Moon) devrait même atteindre 116,4 millions. En six jours, Transformers 3 aura récolté 181 millions de dollars en Amérique du Nord contre 214 millions pour Transformers 2.
Le film, sorti dans 110 pays, se comporte fort bien mieux dans le reste du monde en engrangeant 244 millions de dollars. En six jours, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune aura récolté 416 millions de dollars, soit quasiment la moitié de ce qu'a rapporté Transformers 2 : La Revanche durant toute son exploitation en salle à travers le monde !
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune (Transformers: Dark of the Moon), interprété par Shia LaBeouf, Kevin Dunn, Julie White, Josh Duhamel, Tyrese Gibson, Frances McDormand, John Malkovich, Patrick Dempsey, Ken Jeong et Rosie Huntington-Whiteley, est réalisé par Michael Bay d’après un scénario d’Ehren Kruger. Le film est en salle depuis le 29 juin 2011.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.