Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Danny Elfman et T Bone Burnett composeront la B.O. de The Hunger Games

Danny Elfman prépare également Oz, the Great and Powerful, Men in Black 3, Frankenweenie et Dark Shadows !

Par Pierre-Eric Salard
1 juillet 2011 | Mis à jour 1 juillet 2011
Danny Elfman et T Bone Burnett composeront la B.O. de The Hunger Games

Lionsgate a annoncé que T Bone Burnett (Crazy Heart, Cold Mountain) et Danny Elfman (Spider-Man, Batman, etc) collaboreront pour composer la bande originale du très attendu The Hunger Games. Burnett sera également le producteur exécutif de la musique  du film, et produira ainsi les chansons.


«  The Hunger Games est une licence très spéciale pour nous », déclare Tracy McKnight, responsable du département consacré à la musique de films chez Lionsgate. « Cette franchise est reconnue à travers le monde, mais est aussi sophistiquée, cérébrale et rebelle. Nous avions besoin d'un compositeur capable de traduire musicalement ces qualités. Nous aurons ainsi non pas un, mais deux artistes talentueux qui collaboreront pour la première fois ! »

De son côté, Buzzline a pu participer à une conférence dédiée aux 25 ans de collaboration entre Tim Burton et Danny Elfman. Ce dernier en a profité pour annoncer qu'il composera la bande originale de Oz, the Great and Powerful pour Sam Raimi. Rappelons que leur précédente collaboration, pour Spider-Man 2, avait pourtant mal tourné. Mais de l'eau a coulé sous les ponts...


Danny Elfman, qui souhaitait prendre de longues vacances, composera également la musique de Men in Black 3 et des deux prochains films de Tim Burton, Frankenweenie et Dark Shadows. Tous ces films sortiront en 2012.

"J'avais prévu de prendre des vacances à la fin de l'année, afin d'avoir le temps d'écrire pour moi-même", explique le talentueux et prolifique compositeur. "Mais finalement, je me retrouve avec cinq films sur les bras, ce qui est un record personnel (rires) ! D'habitude, je n'accepte que deux ou trois projets à la fois. C'est bizarre de savoir déjà ce que je vais faire dans les quatorze prochains mois ! Mais c'est comme ça. Je ne pouvais pas dire non à Tim Burton et Sam Raimi. Et après avoir composé la bande originale des deux premiers volets, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre s'occupe de Men in Black 3. Puis on m'a proposé The Hunger Games, qui semble être un projet vraiment différent. Je ne pouvais laisser passer cette opportunité..."

Le roman The Hunger Games place son action dans un futur sombre. Chaque année, un garçon et une fille sont choisis pour participer aux Jeux de la Faim qui se soldent toujours par la mort de l'un des combattants. Quand le tirage au sort désigne la petite sœur de Katniss Everdeen, cette dernière décide de prendre sa place...

The Hunger Games, réalisé par Gary Ross, sortira aux Etats-Unis le 23 mars 2012.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)