Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal n’a pas fait l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, il est rare que les acteurs le reconnaissent.
En mai dernier, Shia LaBeouf avait déclaré : « J’ai l’impression d’avoir ruiné un héritage que les gens chérissent. J’ai une relation avec Steven [Spielberg] qui dépasse le cadre du travail. Et croyez-moi, je discute assez souvent avec lui pour savoir que je ne dépasse pas les bornes. Et je ne lui manquerais jamais de respect. Mais quand on rate, on rate. On peut blamer le scénariste. On peut blamer Steven. Mais c’est le travail de l’acteur de faire marcher le scenario, et je n’ai pas réussi à le faire. Donc c’est ma faute. »
Récemment, dans une interview accordée à Details, Harrison Ford a répondu à la déclaration de son partenaire sur le film : « Je pense que c’est un put*** d’idiot. En tant qu’acteur, c’est mon boulot de soutenir le film sans me rendre ridicule. Shia est ambitieux, prudent et talentueux… et il apprend à gérer une situation unique et complexe. »
Espérons que cela n’entachera pas les relations des deux acteurs sur le tournage d’Indiana Jones 5.