Robert Kirkman revient également sur le personnage de Shane
Attention, si vous n'avez pas lu les comics, vous risquez de découvrir ici certains évènements de la seconde saison...
Commençons par la nouvelle qu'attendaient avec impatience les fans des comics : selon TV Guide, Herschel Greene et sa fille Maggie seront respectivement incarnés par Scott Wilson (Les Experts, Justified) et Lauren Cohan (Supernatural, Chuck). Otis, quant à lui, sera interprété par Pruitt Taylor Vince (Deadwood, Le Mentaliste). Rappelons que les protagonistes de The Walking Dead découvriront la fameuse ferme d'Herschel au début de la prochaine saison, diffusée en octobre sur AMC.
« Herschel est le patriarche de la famille », explique la productrice Gale Anne Hurd. « C'est un vétérinaire d'une grande humanité. Il a une vision très particulières des zombies... et le paiera très cher. Nous avons choisi Scott Wilson car il possède la circonspection nécessaire au personnage ».
L'auteur des comics, Robert Kirkman, s'est également penché sur les conséquences de la survie de Shane, qui décède très tôt au cours de l'intrigue d'origine. « Nous avons regardé ce qui se déroule ensuite dans les comics, et nous nous sommes demandés ce que la présence de Shane changera. Qu'est ce que ce personnage apportera à la situation ? A quel point l'influencera-t-il ? Sa survie modifie forcément le déroulement des évènements à venir. J'apprécie de pouvoir ainsi créer une sorte de dimension parallèle de l'univers de The Walking Dead, une dimension où Shane n'est pas mort. Cela modifie profondément l'intrigue. Je n'ai même plus envie de le tuer ! C'est sincèrement difficile de supprimer un (bon) personnage. Shane a déjà dépassé sa date d'expiration, si l'ont peut dire. Mais l'interprétation de l'acteur Jon Bernthal m'a vraiment séduit. Je crois qu'il survivra encore un bon moment. Nous verrons bien... »
La saison 2 de The Walking Dead, composée de 13 épisodes, sera diffusée sur AMC à l'automne 2011.
La série de comics Walking Dead est publiée par Image Comics aux Etats-nis et par les éditions Delcourt en France. Scénarisée par Robert Kirkman et illustrée par Tony Moore puis Charlie Adlard, la série débute avec Rick Grimes, un officiel de police qui se réveille d’un long coma pour découvrir que la Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître...
Robert Kirkman occupe le poste de producteur délégué de la série. Frank Darabont (La Ligne Verte, The Mist...) supervise le développement de The Walking Dead, dont il a également réalisé le pilote et plusieurs épisodes.
Rappelons qu'après avoir été diffusée à l'automne 2010 sur AMC, puis récemment sur Orange Cinéma Séries en France, la première saison de The Walking Dead débarquera le 5 juillet prochain en DVD et Blu-ray chez l'éditeur Aventi.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.