Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Guillermo del Toro n'oublie pas Hellboy 3

Et affirme que son adaptation du roman Frankenstein sera unique

Par Pierre-Eric Salard
30 juin 2011 | Mis à jour 30 juin 2011
Guillermo del Toro n'oublie pas Hellboy 3

Alors qu'il est actuellement plongé dans la pré-production de Pacific Rim et qu'il espère toujours réaliser Les Montagnes Hallucinées dans le futur, Guillermo del Toro a profité d'un entretien accordé à Shocktillyoudrop pour affirmer qu'il aimerait vraiment tourner, un jour, Hellboy 3. Mais il faudrait qu'il puisser libérer quelques mois dans son planning boursouflé ! « D'ici à ce que j'ai le temps de me pencher sur Hellboy 3, et que Ron Perlman puisse être disponible pour incarner de nouveau le personnage, Ron sera un 'HellMAN' et je serai dans un fauteuil roulant (rires) ! », s'amuse le réalisateur. Rappelons que
 Mike Mignola, le créateur de la saga Hellboy, avait récemment indiqué qu’il était peu probable que le film voit le jour : Guillermo del Toro, réalisateur des deux premiers, ayant abandonné, selon lui, toute idée de s’en charger. Ce n'est donc pas tout à fait vrai... mais pas totalement faux non plus !


Hellboy, sortir en 2004, avait rapporté 99,3 millions de dollars pour un budget de 66 millions. Hellboy 2, sorti en 2008, avait récolté 160, 3 millions pour un budget de 85 millions.

Guillermo del Toro a ensuite expliqué qu'il n'a pas abandonné son vieux projet d'adaptation de Frankenstein, dont l’ébauche du scénario a été écrit il y a dix ans – même si de nombreux projets similaires sont actuellement en développement. « Ma vision est vraiment unique », précise le réalisateur. «Ce film sera vraiment différent ». Aux dernières nouvelles, les studios Universal Pictures étaient toujours partants pour produire ce projet... Le réalisateur compte bien explorer la dimension religieuse de la créature, une sorte d’enfant du Paradis égaré.  Du point de vue visuel, la créature devrait ressembler à ce que fait Bernie Wrightson (voir les illustrations qui accompagnent cet article). Ce Frankenstein sera autant éloigné du roman de Mary Shelley que des vieux films d’Universal.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)