Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pacific Rim : Le plus gros film de monstres géants de tous les temps ?

Guillermo del Toro ne peut s'empêcher de parler de son prochain film, prévu pour juillet 2013

Par Pierre-Eric Salard
29 juin 2011 | Mis à jour 29 juin 2011
Pacific Rim : Le plus gros film de monstres géants de tous les temps ?

Le réalisateur de Blade 2, Hellboy 2 et du Labyrinthe de Pan a déjà engagé Charlie Hunnam, Charlie Day (dont le contrat est en cours de négociation) et Idris Elba pour jouer dans Pacific Rim. A l'occasion d'une série d'entretiens accordés à FEARnet, MTV Movies Blog , Shock Till You Drop, Los Angeles Times et Collider lors de sa participation au Los Angeles Film Festival pour la promotion du film Don’t Be Afraid of the Dark, qu'il a produit et co-écrit, Guillermo del Toro a annoncé que Pacific Rim sortira aux Etats-Unis le 21 juillet 2013.

publicité


« Je touche du bois, mais le développement de Pacific Rim se déroule fantastiquement bien », s'enthousiasme Guillermo del Toro, qui n'a réalisé aucun film depuis Hellboy 2 en 2008.  Ses projets suivants, Bilbo le Hobbit et Les Montagnes Hallucinées, ont entre-temps rencontrés de sérieux ennuis de développement. « C'est la meilleure expérience de ma vie ! Je prépare des designs comme un fou ! Je sélectionne désormais les acteurs, ce qui est toujours un bon signe (rires). Le film dispose même, désormais, d'une date de sortie ! Le tournage devrait débuter début novembre. Il nous reste donc une vingtaine de semaines pour préparer le plus grand film de monstres de tous les temps ! »


Le réalisateur promet que Pacific Rim sera « énorme »: « C'est mon film le moins modeste (rires) !  Nous ne nous refusons rien, et les scènes d'action seront grandioses. J'ai l'impression d'être un enfant s'amusant avec ses jouets (rires) ! Ce  n'est pas une simple copie de la série des Godzilla. Je ne crois pas qu'il existe un film de monstres géants aussi impressionnant que ce que nous avons prévu. Et l'intrigue réserve quelques surprises. Je n'ai pas le droit d'en dévoiler davantage, mais ce film sera très particulier. J'adore ! »


Guillermo del Toro compare ensuite ce projet à de la... nourriture ! « Le plus souvent, la même chose me passionne dans mes projets : les monstres et autres créatures »,  explique le réalisateur. « Disons que j'aime la haute gastronomie, le caviar et tous ces bons produits, mais j'adore également les sucreries et les fast foods.  Ce film, c'est comme si j'entrais dans une salle remplie de sucreries (rires). Autant de monstres, aussi grands ? Qui font ce qu'ils vont faire dans Pacific Rim ? C'est véritablement un copieux banquet (rires) ! »


Le réalisateur en profite pour précise que Charlie Day, connu pour sa sitcom It's always sunny in Philadephia, n'interprètera pas un personnage comique. « Mais ce rôle est très étrange... »


Guillermo del Toro
retournera sous peu à Toronto pour continuer la pré-production de Pacific Rim.

Basé sur un scénario de Travis Beacham, et se déroulant dans le futur, Pacific Rim tournera autour de la lutte de la Terre contre des créatures extra-terrestres qui essaient de l'envahir.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)