Des musiques de l'imaginaire au programme des manifestations de Ténérife.
Le 28 juin 2011 va débuter Fimucité 5, festival international de la musique de film qui se réunit à Ténérife, en Espagne. Au programme, rencontres et concerts avec de grands compositeurs dont Patrick Doyle (Thor, Harry Potter et la coupe de feu).
Parmi les nombreux concerts prévus à cette occasion, plusieurs morceaux devraient concerner les musiques de film de l'imaginaire. Effectuons une revue du programme disponible sur le site internet de l'évènement :
Le 28 juin à 21:00, à l'université de la Lagune, il sera possible d'écouter notamment Retour vers le futur (Alan Silvestri), Pirates des Caraïbes (Klaus Badelt) et Les Indestructibles (Michael Giacchino).
Le 01 juillet à l'auditorium de Ténérife, Patrick Doyle donnera un concert exceptionnel avec l'orchestre symphonique de Ténérife où seront joués Frankenstein (piste The Wedding Night / The Creation), Harry Potter et la coupe de feu (Harry In Winter) et également une suite du récent Thor.
Le 02 juillet à l'auditorium de Ténérife, un hommage sera rendu au compositeur Bernard Hermann à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance. Au menu, le septième voyage de Sinbad (Overture, Bagdad, The Duel with the Skeleton ), L'île mystérieuse (Prelude, The Balloon, The Giant Bird ), le prélude de Jason et les argonautes, ou encore Le jour où la terre s'arrêta (Prelude And Outer Space, Radar ).
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.