Découvrez Bilbo, Gandalf et les nains en photo
Nous les attendions depuis 2003 ; les voici ! Entertainement Weekly a publié trois photographies de production de Bilbo le Hobbit ! Les fans ont ainsi l'occasion de retrouver Gandalf et de découvrir Martin Freeman dans le rôle-titre (ainsi que quelques nains en arrière-plan)...
« Martin Freeman porte parfaitement les oreilles d'un Hobbit, et il arbore de superbes pieds », déclare Peter Jackson à propos de son Bilbo. « Je crois qu'il a les plus grands pieds de tous nos hobbits, tous films confondus. Ils ne sont pas très pratiques pour marcher, mais Martin a réussi à trouver la démarche idéale pour un hobbit ! » Le réalisateur parle également de Ian McKellen, alias Gandalf. « Ian est en forme ! D'une certaine façon, son interprétation rencontre davantage de difficultés techniques dans ces nouveaux films que dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, il partage des scènes avec 14 personnages plus petits que lui : les nains et le hobbit... »
Peter Jackson revient ensuite sur le rythme du tournage des films. « Lorsque nous avons préparé le planning, mon estomac s'est retourné quand je me suis rendu compte que le tournage s'étalerait sur 254 jours ! Nous faisons deux films, et pourtant il ne durera que douze jours de moins que pour le Seigneur des Anneaux... »
Le récit de Bilbo se déroule une soixantaine d'années avant les événements narrés dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) de J.R.R. Tolkien. Il a pour personnage principal Bilbo, l'oncle de Frodon. Contacté par Gandalf le Gris, le Hobbit se lance à la conquête du royaume nain d'Erebor alors contrôlé par le dragon Smaug. Accompagné du magicien et d'un groupe de Nains, Bilbo va devoir affronter bien des périls : Gobelins, Trolls, Orcs, araignées géantes et bien entendu le redoutable dragon. Durant sa quête, le Hobbit fera également la rencontre d'un certain Gollum, possesseur de (et possédé par) l'Anneau Unique.
The Hobbit: An Unexpected Journey (Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu) sortira aux Etats-Unis le 14 décembre 2012 et en France deux jours plus tôt. The Hobbit: There and Back Again (Bilbo le Hobbit : Histoire d'un aller retour) sortira aux Etats-Unis le 13 décembre 2013. La date française de la seconde partie n'est pas encore connue.
Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.