Le prochain roman de Stephen King, The Wind through the Keyhole, sera publié par Hodder & Stoughton
En novembre 2009, soit cinq ans après la sortie du tome 7, Stephen King avait révélé qu'il travaillait sur un nouveau tome de La Tour Sombre (The Dark Tower), intitulé The Wind through the Keyhole (Le Vent à travers la serrure). En mars dernier, l'auteur indiquait qu'il venait de terminer la rédaction du manuscrit et qu'il comptait le publier l'an prochain.
The Book Seller nous apprend que Hodder & Stoughton publiera The Wind through the Keyhole au printemps 2012.
Philippa Pride, qui s'occupe de l'édition britannique des romans de Stephen King, annonce que ce nouveau livre est le moyen parfait pour découvrir la saga de La Tour Sombre... puisque l'intrigue se suffit à elle-même ! En outre, les fans seront ravis d'apprendre que le vieux et le jeune Roland seront de la partie !
Stephen King, quant à lui, explique qu'il a décidé de replonger dans cette série, qu'il a pourtant terminé il y a huit ans, quand il s'est mis à rêver de nouveau au monde de Gilead. « J'ai imaginé une tempête, aussi soudaine qu'intense », précise l'auteur. « J'en ai vu juste assez pour avoir envie de découvrir la suite... »
Ce nouveau tome sera centré sur des personnages secondaires et se déroulera entre les événements narrés dans Wizard and Glass (Magie et Cristal) et ceux de Wolves of the Calla (Les Loups de la Calla). Au menu de ce roman un peu plus long que Le Pistolero, le premier opus de la série : la présence de Roland, Jake, Eddie, Susannah, et Oy ; une ligne de cavaliers ; Jamie DeCurry émergeant d'un nuage de poussière ; une tête plantée sur un piquet de clôture ; un marécage plein de dangers et d'horreurs...
La série La Tour Sombre s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires dans une quarantaine de pays. Elle a donné naissance à de nombreuses séries de comics. L'action des "sept" romans de Stephen King se déroule dans la contrée de Gilead, un monde semblable au Far West du XIXe siècle mais où la magie existe. La série de King présente ainsi des éléments de plusieurs genres tels que la Fantasy, le fantastique et le western.
Trois longs-métrages et une mini-série télévisée dérivés de la saga de Stephen King sont prévus par Universal Pictures et NBC Universal Television Entertainment. Ron Howard réalisera le premier film, une bonne partie, si ce n'est la totalité, des six heures de la mini-série et probablement les deux autres longs-métrages. La sortie du premier film dérivé de La Tour Sombre est prévue aux Etats-Unis pour le 17 mai 2013. Si la sortie n'est pas repoussée d'ici là, et si le projet obtient un jour le feu vert définitif !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.