Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : Les noms des deux derniers acteurs principaux

Kate de Lost devient une elfe en Terre du Milieu...

Par Pierre-Eric Salard
20 juin 2011 | Mis à jour 20 juin 2011
Bilbo le Hobbit : Les noms des deux derniers acteurs principaux
Bilbo le Hobbit : Les noms des deux derniers acteurs principaux

Peter Jackson a annoncé sur Facebook les noms des deux derniers acteurs principaux à rejoindre la distribution du projet Bilbo le Hobbit. Il précise d'abord que la première phase du tournage est terminée, et qu'ils sont repartis en repérages à travers la Nouvelle-Zélande.

Evangeline Lilly, alias Kate dans Lost, jouera un tout nouveau personnage, l'Elfe des bois Tauriel (ce qui veut dire « la fille de Mirkwood »). Afin de rassurer les fans du roman, Peter Jackson précise qu'elle n'aura pas de relation romantique avec Legolas. « Ce n'est pas un secret : Evangeline est extrêmement talentueuse », ajoute le réalisateur. « Nous sommes ravis qu'elle incarne notre première véritable elfe des bois ! »

L'humoriste, acteur, scénariste et compositeur australien Barry Humphries (Le Monde de Nemo), né en 1934, incarnera le Roi des Gobelins. A l'instar de Gollum/Andy Serkis, il donnera la vie à son personnage grâce au procédé de capture de mouvements. « Nous avons hâte de découvrir la sensibilité et et la profondeur émotionnelle que Barry pourra offrir à son personnage », s'enthousiasme Peter Jackson.


Après la récente arrivée de Benedict Cumberbatch (Smaug) et Luke Evans (Bard), ces nouvelles annonces de casting bouclent la distribution des rôles principaux des deux films !


Le récit de Bilbo se déroule une soixantaine d'années avant les événements narrés dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) de J.R.R. Tolkien. Il a pour personnage principal Bilbo, l'oncle de Frodon. Contacté par Gandalf le Gris, le Hobbit se lance à la conquête du royaume nain d'Erebor alors contrôlé par le dragon Smaug. Accompagné du magicien et d'un groupe de Nains, Bilbo va devoir affronter bien des périls : Gobelins, Trolls, Orcs, araignées géantes et bien entendu le redoutable dragon. Durant sa quête, le Hobbit fera également la rencontre d'un certain Gollum, possesseur de (et possédé par) l'Anneau Unique.

The Hobbit: An Unexpected Journey (Bilbo le Hobbit : Un voyage inattendu) sortira aux Etats-Unis le 14 décembre 2012 et en France deux jours plus tôt. The Hobbit: There and Back Again (Bilbo le Hobbit :  Histoire d'un aller retour) sortira aux Etats-Unis le 13 décembre 2013. La date française de la seconde partie n'est pas encore connue.

Produits par les studios New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM, les deux films sont réalisés par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)