Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

American Gods : 6 saisons prévues sur HBO

Odin envahit l'Amérique !

Par Damien Izabelle
14 juin 2011 | Mis à jour 14 juin 2011
American Gods : 6 saisons prévues sur HBO
Les plans pour la série télévisée American Gods, l'adaptation du roman de Neil Gaiman, sont encore plus avancés que ce que l'on pensait.
 
Le cinéaste Robert Richardson avait apporté le roman à Playtone, qui avait conclu un marché avec HBO. Mais à part l'implication de Gaiman dans le pilote, tout restait à découvrir sur le projet.
 
Les compagnies en charge d'American Gods prévoient désormais 6 saisons pour la série adaptée, ou plutôt inspirée du roman (il est en effet probable de voir de nouvelles scène apparaître, car American Gods ne semble pas assez long pour être adapté en six saisons). Apparemment, Gaiman est impliqué dans ces ajouts, et les nouvelles histoires pourraient être un de ses cadeaux à ses fans.
 
Les saisons feront entre 10 et 12 épisodes d'une heure, avec un budget de 35 à 40 millions de dollars par saison (en comparaison, Rome avait entre 2 et 3 fois ce budget).
 
D'après Gary Goetzman, le partenaire de Tom Hanks à Playtone : « On va faire des trucs de folie avec ce projet. Il y aura probablement plus d'effets spéciaux que ce que l'on a pu voir auparavant dans une série télévisée. »
 
La mini-série American Gods sera produite par Playtone, la société créée par Tom Hanks et Gary Goetzman, et sera diffusée sur HBO. Robert Richardson occupera le poste de réalisateur, ainsi que celui de scénariste en compagnie de Neil Gaiman. Des propos de l'auteur laissent aussi penser que Tom Hanks pourrait réaliser l'un des épisodes, exercice qu'il a déjà pratiqué dans De la Terre à la Lune et Band of Brothers.
 
Dans American Gods, le dieu Odin tente de recruter d'anciens dieux avant de se rendre aux Etats-Unis et de lutter contre les nouveaux dieux que sont Internet, la télévision, la voiture.

Rappelons que le roman Anansi Boys, suite d’American Gods, est également censé voir le jour au cinéma.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)