Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La Horde du Contrevent au cinéma

Jan Kounen et Marc Caro à l’œuvre.

Par Emmanuel Beiramar | Kévin Kiffer
4 juin 2011 | Mis à jour 4 juin 2011
La Horde du Contrevent au cinéma
La Horde du Contrevent au cinéma
La Horde du Contrevent au cinéma
La Horde du Contrevent au cinéma

Le studio d’animation Forge travaille sur le projet d’adaptation de La Horde du Contrevent, le roman d’Alain Damasio sorti en 2004 et lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire. C’est un projet ambitieux pour ce nouveau studio français.

Tourné en anglais, Windwalkers est un film d’animation en 3D réalisé par Jan Kounen (Dobermann, Blueberry, 99 Francs). Marc Caro, qui avait coréalisé La cité des enfants perdus avec Jean-Pierre Jeunet, occupera le poste de directeur artistique. Toute la difficulté de l’adaptation résidera dans la narration : dans le livre, Alain Damasio nous fait suivre l’aventure à travers le point de vue de chacun des vingt trois personnages qui composent la Horde. Plusieurs artworks sont déjà disponibles sur le site du studio pour donner une idée de l’orientation visuelle du projet. Ils inaugurent le diaporama consacré au film.

La Horde du Contrevent raconte l’histoire de la 34e Horde, une équipe de vingt trois personnes organisée autour de Golgoth pour lutter contre le vent qui domine leur monde. Leur but : découvrir la source des vents, l’Extrême-Amont. Leur quête les amènera à parcourir des lieux dont le vent a fait son royaume et, d’aval en amont, chacun fera face à son propre destin.

Vous pouvez suivre l'évolution du projet via le compte Twitter de Forge Animation. Signalons également que l'équipe du studio sera présente au Mifa à Annecy, du 8 au 10 juin 2011 (bord de lac). Avis aux amateurs !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)