Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Bilbo le Hobbit : Peter Jackson répond aux questions

Le Conseil Blanc et Dol Guldur

Par Pierre-Eric Salard
30 mai 2011 | Mis à jour 30 mai 2011
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson répond aux questions

Peter Jackson a commencé à répondre aux questions des fans sur sa page Facebook. Le réalisateur indique d'abord qu'il dispose de très peu de temps pour s'y pencher ; entre le tournage, les repérages et la préparation des prochaines séquences (y compris les jours de pause !), le planning est très serré !


Peter Jackson répond d'abord à une question très répandue parmi les fans : Verrons-nous le Conseil Blanc attaquer Dol Guldur (ce qui est mentionné dans le roman mais pas « montré ») ? Le réalisateur et scénariste confirme donc que le Conseil Blanc et Dol Guldur seront bel et bien présents dans les deux films, et pas seulement dans une seule scène ! « Ce fut un véritable défi de visualiser Dol Guldur », précise Peter Jackson. « Heureusement que les illustrateurs Alan Lee and John Howe sont avec nous ! Ils ont eu de nombreuses idées, et le résultat risque d'être très sympa... »

publicité


Peter Jackson en profite pour dévoiler une « photo exclusive » de la scène du Conseil Blanc préparant l'attaque contre Dol Guldur. « Voici Gandalf, Elrond et Galadriel... et leurs terribles armes elfiques », précise le réalisateur. L'image par d'elle-même, ne craignez pas les spoilers !

Vous ne savez pas ce que raconte l'épisode de Dol Guldur et du Conseil Blanc ? Si vous êtes curieux, voici ce qu'en dit Wikipedia :
Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, Dol Guldur est une forteresse de Sauron, érigée vers l'an 1050 du Troisième Âge au sud-ouest de la Forêt Noire. Son nom signifie « colline de la sorcellerie » en sindarin. Elle fut occupée pendant près d'un millénaire par un être maléfique mystérieux qui se faisait appeler le Nécromancien. En l'an 2063, Gandalf le Magicien décida d'entrer dans Dol Guldur afin de percer le secret de l'identité du maître des lieux ; mais ce dernier s'était enfui vers l'Est et échappa au magicien. Gandalf n'y retourna qu'en l'an 2850 et découvrit que le Nécromancien n'était autre que Sauron. La guerre entre le Conseil Blanc et Sauron démarra à ce moment-là. Néanmoins, Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en l'an 2941 du Troisième Âge, date à laquelle il décida qu'il était temps pour lui de retourner au Mordor afin de reconstruire sa cité maléfique de Barad-dûr.


Que les fans se rassurent : les scénaristes tiennent à respecter l'univers de J.R.R. Tolkien, et ont ajouté des évènements et des personnages selon les indices offerts par les appendices et autres notes de l'auteur...


Bilbo le Hobbit sera adapté en deux parties par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro. Les deux films seront coproduits par New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM ; New Line gérant la production à proprement dite.
 
Bilbo le Hobbit, Partie 1 sortira le 12 décembre 2012. Bilbo le Hobbit, Partie 2 sortira en décembre 2013.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)