Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Retournez dans l'univers Dungeons & Dragons !

Daggerdale débarque sur Xbox 360

Par Pierre-Eric Salard
29 mai 2011 | Mis à jour 29 mai 2011
Retournez dans l'univers Dungeons & Dragons !

Qui ne connait pas le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons (D&D ou Dungeons & Dragons), créé par par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970 ? Adapté plusieurs fois au cinéma, à la télévision ou en jeux vidéo, cet univers revient sur le devant de la scène grâce à Daggerdale, un titre disponible depuis peu sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360. Des versions Playstation 3 et PC seront disponibles durant l'été.

publicité


Développé par Bedlam Games et édité par Atari, Daggerdale se déroule dans l'un des univers (Plnescape, Lancedragon, Blackmoor...) de  Donjons et Dragons : les Royaumes Oubliés. Ce jeu de rôle et d’action « hack’n slash » est le tout premier jeu vidéo sur consoles de salon basé sur la 4ème édition des règles de Donjons et Dragons !


Convoqué par un mage mystérieux, vous devrez défendre votre royaume contre une nouvelle menace. Rezlus, prêtre maléfique de Zhentarim, cherche en effet à faire tomber le royaume de Daggerdale et le reste de Daggerfalls sous le joug de Bane le Seigneur des Ténèbres. Ramenez l’ordre dans le Val de Nentir en découvrant les secrets cachés au plus profond des mines de Tethyamar, et en déjouant les pièges de la Tour du Néant jusqu’à la confrontation finale avec Rezlus lui-même !




Quatre différents personnages sont disponibles : le Guerrier Humain expert dans le combat au corps à corps, l’Elfe Roublard rapide et agile, le Sorcier Halfling maître des arcanes, et le Clerc Nain aux pouvoirs divins. Un grand nombre d’armes et de pouvoirs seront à votre disposition pour combattre tous les ennemis mortels qui se mettront en travers de votre chemin. Chaque personnage pourra bien sûr gagner en expérience et développer ainsi de nombreuses compétences ainsi que ses caractéristiques propres. Une expérience à découvreur seul ou à partager avec trois joueurs en coopération...


Dungeons & Dragons: Daggerdale
est disponible sur le Xbox Live Arcade pour 1200 Microsoft Points.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)