Daggerdale débarque sur Xbox 360
Qui ne connait pas le jeu de rôle médiéval-fantastique Donjons et Dragons (D&D ou Dungeons & Dragons), créé par par E. Gary Gygax et Dave Arneson dans les années 1970 ? Adapté plusieurs fois au cinéma, à la télévision ou en jeux vidéo, cet univers revient sur le devant de la scène grâce à Daggerdale, un titre disponible depuis peu sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360. Des versions Playstation 3 et PC seront disponibles durant l'été.
Développé par Bedlam Games et édité par Atari, Daggerdale se déroule dans l'un des univers (Plnescape, Lancedragon, Blackmoor...) de Donjons et Dragons : les Royaumes Oubliés. Ce jeu de rôle et d’action « hack’n slash » est le tout premier jeu vidéo sur consoles de salon basé sur la 4ème édition des règles de Donjons et Dragons !
Convoqué par un mage mystérieux, vous devrez défendre votre royaume contre une nouvelle menace. Rezlus, prêtre maléfique de Zhentarim, cherche en effet à faire tomber le royaume de Daggerdale et le reste de Daggerfalls sous le joug de Bane le Seigneur des Ténèbres. Ramenez l’ordre dans le Val de Nentir en découvrant les secrets cachés au plus profond des mines de Tethyamar, et en déjouant les pièges de la Tour du Néant jusqu’à la confrontation finale avec Rezlus lui-même !
Quatre différents personnages sont disponibles : le Guerrier Humain expert dans le combat au corps à corps, l’Elfe Roublard rapide et agile, le Sorcier Halfling maître des arcanes, et le Clerc Nain aux pouvoirs divins. Un grand nombre d’armes et de pouvoirs seront à votre disposition pour combattre tous les ennemis mortels qui se mettront en travers de votre chemin. Chaque personnage pourra bien sûr gagner en expérience et développer ainsi de nombreuses compétences ainsi que ses caractéristiques propres. Une expérience à découvreur seul ou à partager avec trois joueurs en coopération...
Dungeons & Dragons: Daggerdale est disponible sur le Xbox Live Arcade pour 1200 Microsoft Points.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.