Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Ayerdhal crée sa maison d'édition numérique

L'auteur Ayerdhal vient d'annoncer aux Imaginales qu'il créait une maison d'édition numérique qui respectera les auteurs.

Par Emmanuel Beiramar
28 mai 2011 | Mis à jour 29 mai 2011
Ayerdhal crée sa maison d'édition numérique

C'est au cours de la table ronde des Imaginales  "Nouveaux médias, nouveaux contrats ? (La diffusion numérique en question)" que l'auteur Ayerdhal (Balade choreïale, Mytale, La Bohême et l’ivraie, Demain une oasis, Le Chant du Drille, Chroniques d’un rêve enclavé, Transparences) a fait son annonce : la création d'une maison d'édition numérique qui offrira 50 % du prix de l'ouvrage aux auteurs (pour un livre classique, cela varie généralement entre 8 et 12 %). Les ebooks seront disponibles sans DRM et à des prix très bas (environ 50 % du prix d'un poche d'occasion).

publicité

 

Selon Ayerdhal, l'auteur n'a plus besoin de la plupart des intervenants de la chaîne du livre (éditeur, diffuseur, distributeur et libraire) qui récupèrent la majeure partie du pourcentage de la vente d'un livre. L'écrivain précise qu'il n'est pas contre le fait de travailler avec un directeur d'ouvrage (editor en anglais), mais certainement plus avec un vendeur de livres (publisher en anglais).

 

Il invite tous les auteurs à stopper les négociations avec les éditeurs classiques pour se tourner vers lui et lutter contre ce système capitaliste de la gestion du droit d'auteur.

 

Restez connectés. Vous aurez bientôt plus de précisions sur le fonctionnement de cette maison d'édition un nouveau type.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)