Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Age of Conan va devenir gratuit et plus barbare

Funcom change son modèle économique et propose une version non censurée de Age of Conan.

Par Emmanuel Beiramar | Kévin Kiffer
27 mai 2011 | Mis à jour 27 mai 2011
Age of Conan va devenir gratuit et plus barbare

Le MMORPG Age of Conan a fêté ses trois ans en Europe le 23 mai dernier. Alors que s'annonce une nouvelle extension proche du film à venir de Marcus Nispel, Funcom vient de révéler quelques petits changements stratégiques dont le lancement cet été de Age of Conan : Unrated.

Pourquoi Unrated ? Car les développeurs vont chercher à se rapprocher toujours plus de l'esprit original qui nourrit les écrits de Robert E. Howard, créateur du personnage. C'est aussi une ligne directrice choisie par le film, et l'arrivée de cette extension devrait permettre l'introduction de nouveaux éléments significatifs de jeu dans l'univers comme de nouveaux monstres, environnements, équipements et scénarii.

Il est intéressant de noter que le MMO va en partie changer son modèle économique. Pour faire face à la baisse inéluctable des abonnés et pousser de nouveaux aventuriers à fouler les terres du royaume de Conan, Funcom va introduire un profil de jeu free-to-play (F2P) à cette nouvelle version. Si l'on se plonge dans  le jargon vidéoludique, le F2P permet à des joueurs de jouer gratuitement au jeu tout en connaissant de nombreuses limitations dans leurs possibilités. Le joueur F2P n'aura accès qu'à quatre classes de personnages, ne pourra pas prendre part à des sièges ou n'aura accès qu'à quelques donjons, par exemple.
Cette possibilité de découvrir le jeu de manière approfondie pourrait pousser de nouveaux joueurs à s'abonner et ainsi accéder à toutes les options disponibles dans Age of Conan.

Ce redémarrage Unrated est donc l'occasion d'attirer de nouveaux adeptes. Il pourrait aussi attiser la curiosité d'anciens abonnés qui pourraient être tentés de revenir fouler les terres d'Hyboria. La date de ce redémarrage n'est pas encore fixée, mais nous en parlerons sans doute très prochainement. Restez en ligne !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)