Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Walter Jon Williams pirate ses propres livres

Comme quoi : rien n'est simple dans le monde numérique.

Par Emmanuel Beiramar
20 mai 2011 | Mis à jour 20 mai 2011
Pages liées :Walter Jon Williams
Walter Jon Williams pirate ses propres livres

Walter Jon Williams télécharge lui-même des versions pirates de ses propres livres. Si, si. Oui, c'est mal et dans certains pays, il risquerait d'être privé d'internet, mais bon, il le fait quand même.

Dans une note de blog (découverte via SFScope), l'auteur de Aristoï, Câblé, Le Coup du cavalier ou encore la série Plasma explique qu'il a décidé de proposer des versions électroniques de ses romans épuisés, histoire de les proposer aux lecteurs et de se faire un peu d'argent (des fois que...).

Williams a alors eu une idée sublime : au lieu de scanner lui-même les livres en question, il a décidé de pirater les pirates qui proposent ses livres gratuitement sur les torrents. Hélas pour lui, il a constaté que non seulement les documents étaient de piètre qualité et plein d'erreurs, mais qu'en plus ces #@$ de pirates ne s'intéressaient pas à tous ses livres !

Williams a alors eu une autre idée : demander aux lecteurs s'ils n'auraient pas en leur possession des scans ou des OCR de bonne qualité de Days of Atonement, Angel Station et Knight Moves. Les gentils donateurs seront non seulement crédités (pour l'éternité) sur les versions numériques de ces livres mais en plus, ils recevront un exemplaire dédicacé de leur choix (à condition que l'auteur en ait en stock).

publicité

 

L'auteur a dès à présent reçu une douzaine de scans de Knight Moves et au moins un de Days of Atonement. Angel Station est encore en attente.

Pages liées :Walter Jon Williams
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)