L'adaptation du manga attend d'ailleurs toujours le feu vert des studios...
Selon JoBlo, Keanu Reeves, qui était pressenti pour incarner Kaneda, a passé son tour. L'acteur, qui a fait le bonheur de Warner Bros. avec la trilogie Matrix, était précédemment en discussion avec le studio et Legendary Pictures pour interpréter le rôle principal du film.
En attendant de trouver un autre comédien, les studios Warner Bros auraient (momentanément) fermé le département chargé de la pré-visualisation du film. Selon les sources de JoBlo, les deux évènements ne seraient pas liés.
Dans un communiqué de presse, la Warner explique toutefois que la production d'Akira n'a pas été mise en pause... puisque le projet n'a de toutes façons pas encore obtenu le feu vert officiel !
Pour rappel, le manga Akira, de Katsuhiro Otomo, place son action dans la ville de Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions). Tetsuo, un membre d’une bande de motards, est victime d’un accident en tentant d’éviter un étrange garçon au visage de vieillard. Capturé par l’armée japonaise, il est alors l’objet d'expériences visant à développer ses capacités psychiques latentes. Une fois libre, doté d'une puissance inimaginable et difficilement contrôlable, il décide de prendre la tête des junkies de la ville… L'adaptation cinématographique devrait se dérouler à "New Manhattan", une cité reconstruite grâce à des financements japonais...
Akira sera réalisé par Allen et Albert Hughes. La production du film devrait démarrer dès l’été prochain.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.