Altair, Ezio et Desmond s'attaquent au grand écran avec l'aide d'Ubisoft Motion Pictures
Selon Variety, Ubisoft Motion Pictures, la nouvelle division de l'éditeur de jeux vidéo français chargée de la production de films et de séries, développe des adaptations cinématographiques en 3D relief des franchises Assassin's Creed, Splinter Cell et Ghost Recon.
Les équipes d'Ubisoft Motion Pictures, dirigé par Jean-Julien Baronnet, travaillent de concert avec les producteurs des jeux, ainsi qu'avec l'équipe du marketing, afin d'identifier l'ADN de ces jeux et d'élaborer des scénarii qui respecteront l'essence de ces franchises.
« Notre stratégie ne consistera pas seulement à diversifier, mais aussi à améliorer l'intérêt pour nos franchises », précise Jean de Rivieres, senior VP du marketing international et de la distribution. « C'est pourquoi nous voulons être certains que nos films respecteront l'essence de nos marques tout en attirant un nouveau public ».
« Nous voulons garder la propriété et le contrôle de nos films », explique Jean-Julien Baronnet. « Nous souhaitons collaborer avec des studios sur le développement de nos projets, et participer au pré-casting, au calcul du budget et à l'écriture du scénario ».
La franchise Assassin's Creed, dont l'univers alambiqué a été créé pour se prêter aux spécificités des jeux vidéo, trouvera-t-elle sa place sur grand écran ? Afin que le film ne soit pas un simple produit commercial, espérons qu'un véritable cinéaste se penchera sur son avenir ! Rares sont les adaptations cinématographiques de jeux vidéo à s'être fait remarquer pour leurs qualités...
Les dirigeants d'Ubisoft Motion Pictures rencontreront des cadres des majors hollywoodiennes en juin afin de discuter de ces projets. Un premier script devrait être prêt à la fin de l'année.
Ubisoft Motion Pictures développe également une série en images de synthèse, de 78 épisodes de 7 minutes, sur les fameux Lapins crétins.
Rappelons que le prochain épisode de la saga vidéoludique Assassin's Creed, Revelations, sortira lui-aussi à la fin de l'année...
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.