Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Vers un film Assassin's Creed !

Altair, Ezio et Desmond s'attaquent au grand écran avec l'aide d'Ubisoft Motion Pictures

Par Pierre-Eric Salard
17 mai 2011 | Mis à jour 17 mai 2011
Vers un film Assassin's Creed !

Selon Variety, Ubisoft Motion Pictures, la nouvelle division de l'éditeur de jeux vidéo français chargée de la production de films et de séries, développe des adaptations cinématographiques en 3D relief des franchises Assassin's Creed, Splinter Cell et Ghost Recon.

Les équipes d'Ubisoft Motion Pictures, dirigé par Jean-Julien Baronnet, travaillent de concert avec les producteurs des jeux, ainsi qu'avec l'équipe du marketing, afin d'identifier l'ADN de ces jeux et d'élaborer des scénarii qui respecteront l'essence de ces franchises.

« Notre stratégie ne consistera pas seulement à diversifier, mais aussi à améliorer l'intérêt pour nos franchises », précise Jean de Rivieres, senior VP du marketing international et de la distribution. « C'est pourquoi nous voulons être certains que nos films respecteront l'essence de nos marques tout en attirant un nouveau public ».

« Nous voulons garder la propriété et le contrôle de nos films », explique Jean-Julien Baronnet. « Nous souhaitons collaborer avec des studios sur le développement de nos projets, et participer au pré-casting, au calcul du budget et à l'écriture du scénario ».

La franchise Assassin's Creed, dont l'univers alambiqué a été créé pour se prêter aux spécificités des jeux vidéo, trouvera-t-elle sa place sur grand écran ? Afin que le film ne soit pas un simple produit commercial, espérons qu'un véritable cinéaste se penchera sur son avenir ! Rares sont les adaptations cinématographiques de jeux vidéo à s'être fait remarquer pour leurs qualités...

Les dirigeants d'Ubisoft Motion Pictures rencontreront des cadres des majors hollywoodiennes en juin afin de discuter de ces projets. Un premier script devrait être prêt à la fin de l'année.

publicité


Ubisoft Motion Pictures
développe également une série en images de synthèse, de 78 épisodes de 7 minutes, sur les fameux Lapins crétins.


Rappelons que le prochain épisode de la saga vidéoludique Assassin's Creed, Revelations, sortira lui-aussi à la fin de l'année...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)