Ian McKellen vient d’annoncer le départ de l’acteur Martin Freeman (Bilbo) et le retour de Hugo Weaving (Elrond).
Ian McKellen (Gandalf) a mis à jour son blog avec un billet consacré à l’évolution de la production de Bilbo le Hobbit.
Il y raconte que Martin Freeman (Bilbo) a dû quitter le tournage du film pour retourner à Londres et jouer le rôle du docteur Watson dans Sherlock Holmes. Il s’agit bien évidemment d’un départ temporaire. La production ne va pas devoir trouver un nouvel acteur et retourner toutes les scènes déjà en boîte (comment ça, mon titre est vicieux ?).
Pendant cette absence, Peter Jackson travaillera au montage des scènes en question et filmera des passages où le Hobbit n’apparaît pas mais dans lesquels seront présents Nains et Elfes, avec Elrond (Hugo Weaving) en tête.
McKellen évoque également la présence de Bret McKenzie, qui incarnera l’Elfe Lindir, et celle de Sylvester McCoy, qui tiendra le rôle de Radagast le Brun. L’acteur a d’ailleurs essayé costume et maquillage il y a quelques jours.
Bilbo le Hobbit sera adapté en deux parties par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro. Les deux films seront coproduits par New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM ; New Line gérant la production à proprement dite.
Bilbo le Hobbit, Partie 1 sortira en décembre 2012. Bilbo le Hobbit, Partie 2 sortira en décembre 2013.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.