Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Assassin's Creed : L'heure des Révélations

Prévu pour la fin de l'année, le prochain volet bouclera la trilogie entamée par Assassin's Creed 2

Par Pierre-Eric Salard
6 mai 2011 | Mis à jour 9 mai 2011
Assassin's Creed : L'heure des Révélations

Ubisoft a dévoile le titre et la nature du prochain épisode de la saga : Assassin's Creed Revelations.


La franchise Assassin's Creed rencontre ainsi un succès exponentiel. Le Président d'Ubisoft, Yves Guillemot, avait annoncé aux actionnaires de la société, en novembre 2010, que « quelque chose est prévu, autour de l'univers d'Assassins's Creed, pour l'année prochaine ». Les cadres de l'entreprise avaient également réaffirmé leur souhait de sortir un épisode de la série par an.

publicité


Le  titre prévu pour les fêtes de fin d'année sera-t-il le véritable Assassin's Creed 3 (nouvelle époque, nouveau héros) ? La réponse est non : ce quatrième épisode est le dernier chapitre de la « trilogie Ezio ». Le désormais légendaire maître assassin, marche sur les traces de son ancêtre, Altaïr, pour un voyage plein de découvertes et de révélations. Il devra surmonter de nombreux obstacles afin de se rendre à Constantinople (Istanbul), le cœur de l’empire Ottoman, où une armée de Templiers menace de déstabiliser la région. Selon le magazine Game Informer, nous pourrons ainsi incarner un Ezio vieillissant,  Altaïr (sous forme de flashbacks ?) et Desmond. Assassin’s Creed Revelations offrira également un « gameplay révolutionnaire » qui permet aux joueurs de manipuler les souvenirs de Desmond via l’Animus afin de décrypter son passé et d’influencer son futur.


« Le dernier chapitre de la trilogie d’Ezio est un moment important pour la franchise Assassin’s Creed, pour nous, et pour nos fans », commente Alexandre Amancio, Directeur Créatif chez Ubisoft. « Assassin’s Creed Revelations inclut de nombreuses nouveautés et son lot de surprises. Nous sommes impatients de pouvoir montrer le jeu à nos fans à l’E3 cette année ».


Le mode multijoueurs fait lui aussi son retour, avec davantage de modes, de cartes et de personnages, offrant aux joueurs la possibilité de mesurer leurs capacités d’assassin à celles de leurs amis dans le monde entier.


Développé et dirigé par Ubisoft Montréal avec le support et l’expertise des studios Ubisoft Annecy, Québec, Singapour et Massive Entertainment, Assassin’s Creed Revelations sera disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et PC.


Selon le magazine Xbox World 360, un véritable Assassin's Creed 3 est parallèlement en cours de développement. Avec une nouvelle époque, un nouveau héros...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)