Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des infos sur la saga Star Wars en Blu-ray

Que la Force soit avec la haute définition. Mise à jour avec les visuels des éditions françaises des coffrets des deux trilogies.

Par Pierre-Eric Salard
5 mai 2011 | Mis à jour 5 mai 2011
Des infos sur la saga Star Wars en Blu-ray
Des infos sur la saga Star Wars en Blu-ray
Des infos sur la saga Star Wars en Blu-ray
Des infos sur la saga Star Wars en Blu-ray

Lucasfilm a dévoilé en grandes pompes des informations sur le contenu des coffrets Blu-ray prévus pour le 12 septembre prochain (et le 16 aux Etats-Unis).

Outre les deux coffrets trois disques indépendants (pour les deux trilogies), le coffret intégral de neuf disques proposera un son Surround 6.1 DTS et plus de 40 heures de programme enrichies de contenus inédits tout droit sortis des archives de Lucasfilm. Chaque film possédera deux commentaires audio. Deux disques supplémentaires permettront de visiter les coulisses de chaque trilogie. Et un neuvième disque rassemblera plusieurs documentaires, dont certains sont inédits.

Si les fans seront ravis de redécouvrir la saga en haute définition, le coffret "intégral" que proposera Lucasfilm risque de décevoir les aficionados les plus endurcis. On pouvait se douter que les versions originales des films de l'ancienne trilogie ne seraient pas proposées (vous retrouverez donc les éditions spéciales), mais il semble que les nombreuses adaptations vidéoludiques, l'univers littéraire et les attractions ne seront pas abordés. Bien entendu, les dérivés douteux (l'émission Star Wars Holiday Special, les téléfilms Ewoks, etc) ont été omis. Il vous restera quand même 40 heures de programme à visionner !

· DISQUE UN – STAR WARS: EPISODE I LA MENACE FANTOME

o Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren et Scott Squires
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

· DISQUE DEUX – STAR WARS: EPISODE II L’ATTAQUE DES CLONES
o Commentaire audio de George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll et Ben Snow
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

· DISQUE TROIS – STAR WARS: EPISODE III LA REVANCHE DES SITH
o Commentaire audio George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, John Knoll et Roger Guyett
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

· DISQUE QUATRE – STAR WARS: EPISODE IV UN NOUVEL ESPOIR
o Commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

· DISQUE CINQ – STAR WARS: EPISODE V L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
o Commentaire audio de George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

· DISQUE SIX – STAR WARS: EPISODE VI LE RETOUR DU JEDI
o Commentaire audio de George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt et Dennis Muren
o Commentaire audio comprenant des interviews d’archives de l’équipe du film

· DISQUE SEPT – NOUVEAU! ARCHIVES STAR WARS: EPISODES I à III
o Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives; des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l’équipe du film ; une plongée dans les archives de Lucasfilm et plus encore

· DISQUE HUIT – NOUVEAU! ARCHIVES STAR WARS: EPISODES IV-VI
o Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives, des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l’équipe du film et plus encore

· DISQUE NEUF – LES DOCUMENTAIRES SUR STAR WARS

o NOUVEAU! Les Guerriers des Etoiles (2007, Couleur, Apx. 84 Minutes) – Certains fans de Star Wars veulent collectionner les figurines...d’autres fans veulent être des figurines ! Un hommage rendu à la 501e Légion, une organisation mondiale regroupant les amateurs des costumes Star Wars. Ce documentaire pertinent montre comment le super fan club continue de promouvoir l’intérêt des films en se produisant lors d’événements caritatifs, de collecte de fonds ou encore lors de conventions spécialisées à travers le monde.

NOUVEAU! Une Conversation avec les Maîtres: L'Empire contre-attaque 30 ans après.
o (2010, Couleur, Apx. 25 Minutes) – George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan et John Williams évoquent la réalisation de L’Empire contre-attaque dans cette rétrospective approfondie de Lucasfilm créée pour la commémoration du trentième anniversaire du film. Les maîtres se rémémorent l’un des films les plus aimés de tous les temps.

o NOUVEAU! Les Parodies Star Wars (2011, Couleur, Apx. 91 Minutes) – Fous rires garantis! Profitez d’une collection hilarante de parodies de Star Wars qui ont été créées au fil des ans, comprenant les extraits extravagants des Griffin, Simpsons et de How I Met Your Mother et bien d’autres encore — ne ratez surtout pas le clip vidéo hommage de ‘Weird Al’ Yankovic à La Menace Fantôme !

o Le Making of de Star Wars (1977, Couleur, Apx. 49 Minutes) – Découvrez les coulisses de l’incroyable parcours du premier Star Wars avant sa diffusion au cinéma dans un fascinant documentaire présenté par C-3PO et R2-D2. Le documentaire comprend des interviews de George Lucas et des apparitions de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

o L'Empire contre-attaque: SPFX (1980, Couleur, Apx. 48 Minutes) – Découvrez les secrets de fabrication d’un film dans une galaxie très, très lointaine. Présenté par Mark Hamill, cet étonnant documentaire passe derrière l’écran pour découvrir les prodigieux effets spéciaux qui ont transformé en réalité la vision de George Lucas sur Star Wars et L’Empire contre-attaque !

o Créature Classiques : Le Retour de Jedi (1983, Couleur, Apx. 48 Minutes) – Entrez dans les coulisses — et dans les costumes — de nombreuses scènes du Retour du Jedi dans cette exploration approfondie des techniques minutieuses utilisées par George Lucas pour créer les célèbres créatures et personnages du film. Le tout entrecoupé de clips de monstres vintages. Présenté et raconté par Carrie Fisher et Billie Dee Williams.

o Anatomie d'un Dewback (1997, Couleur, Apx. 26 Minutes) – Découvrez comment certains effets spéciaux de Star Wars sont devenus encore plus originaux 20 ans plus tard! George Lucas explique et démontre comment son équipe a transformé les dewback alors marionnettes immobiles de caoutchouc (dans le film de 1977) en créature apparemment vivantes pour l’édition spéciale de Star Wars en 1997.

o La Technologie Star Wars (2007, Couleur, Apx. 46 Minutes) – Explorant les aspects techniques des véhicules, armes et gadgets présents dans Star Wars, Star Wars Tech interroge des scientifiques de premier plan dans les domaines de la physique, des prothèses, des lasers, de l’ingénierie et de l’astronomie pour examiner la plausibilité des technologies développées dans Star Wars en se basant sur la science telle que nous la connaissons aujourd’hui.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)