Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pirates des Caraibes 4 : Focus sur les personnages

Tout, vous saurez tout sur les principaux personnages de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Pirates of the Carribean: On Stranger Tides). Mise à jour avec la vidéo de présentation des nouveaux personnages.

Par Emmanuel Beiramar
12 mai 2011 | Mis à jour 12 mai 2011
Pirates des Caraibes 4 : Focus sur les personnages

Les aventures de Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley) s’étant terminées dans Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World's End), les scénaristes Ted Elliott et Terry Rossio ont créé de nouveaux personnages tout en conservant certaines figures emblématiques de la première trilogie.

publicité


A deux semaines de la sortie de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Pirates of the Carribean: On Stranger Tides), voici de quoi vous familiariser avec les principaux personnages du film :


Le capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) :
Capitaine du Black Pearl - qui lui a été volé par son rival le pirate Hector Barbossa -, Jack Sparrow se lance cette fois à la recherche de la fontaine de Jouvence.
Filou et insolent, le capitaine Jack Sparrow est une légende vivante de la piraterie, du fin fond des Caraïbes jusqu’à l’horizon des sept mers. Sa moralité est aussi douteuse que sa sobriété. Passé maître dans l’art de se faire valoir et de défendre ses propres intérêts, il lutte en permanence contre ses plus nobles penchants - et il perd souvent. Son premier amour est la mer, le second son bien-aimé navire, le Black Pearl, qu’il va tout faire pour retrouver. Ayant déjà affronté le capitaine maudit Hector Barbossa, le redoutable Davy Jones et le malfaisant Lord Cutler Beckett, le capitaine Jack Sparrow doit maintenant se mesurer au terrifiant capitaine Barbe-Noire, et - peut-être pire encore - à la superbe Angelica, une femme au passé aussi obscur que le sien…

Angelica (Penélope Cruz) :
Quel genre de femme faut-il être pour avoir à la fois dans sa vie Barbe-Noire et Jack Sparrow ? Avec elle, il est difficile de savoir si le plus dangereux est de croiser le fer ou de lui offrir son cœur...
Lorsque la sublime Angelica vous confie un secret, la vérité peut sembler illusoire et le mensonge tellement vrai… Elle est peut-être la fille du redouté Barbe-Noire - à moins que ce ne soit faux. Experte dans l’art du déguisement, elle est une reine de la tromperie, une impératrice de la triche et de la ruse et peut sans problème se mesurer aux meilleurs, notamment le capitaine Jack Sparrow. Véritable louve de mer, elle manie le sabre comme personne, et n’a rien à envier aux plus féroces pirates lorsqu’il est question de se jeter dans la bataille ou de faire main basse sur des fortunes.
Angelica n’a qu’un seul but : sauver l’âme de Barbe-Noire de la damnation éternelle, même si pour cela, il va lui falloir mener une guerre de mensonges et de trahisons face au capitaine Jack…

Hector Barbossa (Geoffrey Rush) :
Autrefois ennemi juré du capitaine Jack Sparrow, le féroce capitaine Barbossa est cette fois obligé de faire alliance avec son rival dans leur quête de la fontaine de Jouvence.
Hector Barbossa, un ignoble pirate revenu d’entre les morts, est le survivant ultime. Après avoir perdu sa jambe - et le Black Pearl - Barbossa a troqué le noir et l’argent pour l’uniforme bleu et or de la Marine Royale de Sa Majesté. Désormais devenu un corsaire, il a renoncé au pavillon noir pour commander le Providence sous pavillon britannique, et clame haut et fort son allégeance au roi et à l’Angleterre. Mais est-ce la bravoure ou la soif de vengeance qui pousse Barbossa à chercher la fontaine de Jouvence ? Que compte-t-il vraiment faire de son rendez-vous avec le capitaine Jack, Barbe-Noire et le destin ?

Barbe-Noire (Ian McShane) :
Ce pirate a l’âme la plus sombre et le cœur le plus noir de toute l’histoire des pirates passés ou à venir, et son nom seul suffit à semer la terreur chez les plus courageux des marins.
Tous ceux qui prennent la mer prononcent le nom de Barbe-Noire avec la même hantise, et il terrifie pareillement ceux qui ont eu la malchance de croiser son chemin sur la terre ferme. Il commande un équipage fait de zombies et son navire, le Queen Anne’s Revenge, est décoré des os de ses victimes. Sa proue crache le feu, réduisant en cendres les bateaux ennemis - ou même l’homme d’équipage tombé en disgrâce. Barbe-Noire se livre à la magie noire et son sabre est orné d’un des trois saphirs de Triton. Mais il vit sous la menace d’une prophétie liée à sa mort, et son seul espoir repose sur les eaux régénératrices de la fontaine de Jouvence. Tous les moyens seront bons pour trouver la fontaine, peu importe ceux qui devront périr au nom de son ambition aveugle et cruelle…

A propos du Queen Anne's Revenge :

Imaginé par John Myhre, le Queen Anne’s Revenge est un véritable monstre des mers, un vaisseau massif, terrifiant et redoutable qui reflète la vision sombre que Barbe-Noire se fait de la vie… et de la mort. Avec ses parois ornées des crânes et des os ayant appartenu à ses adversaires, avec sa lanterne géante dans laquelle il fait brûler ses victimes à la poupe du bateau, le Queen Anne’s Revenge est un décor - et un navire entièrement fonctionnel - qui ne laissera personne indifférent. Sa figure de proue est basée sur le vrai pavillon de pirate de Barbe-Noire, qui représente un squelette de diable cornu tenant une coupe de vin dans une main et une lance embrochant le coeur de ses victimes dans l’autre.

Joshamee Gibbs (Kevin R. McNally) :
Grand amateur de fables et de bonnes bouteilles, ce vétéran de la mer est un excellent marin, capable de naviguer face aux écueils et aux dangers mortels…
Autrefois marin de Sa Majesté, Joshamee Gibbs est devenu depuis flibustier. Il est le meilleur ami de Jack Sparrow. Capable de sillonner tous les océans et de se mesurer à toutes les mers, il sait aussi trouver le chemin de n’importe quelle taverne. Il est peu rancunier, qualité nécessaire quand on navigue avec le capitaine Jack, mais il respecte les règles du Code de la piraterie et il est prêt à laisser Jack derrière si besoin est. Suite à une erreur d’identité, Gibbs se retrouve condamné à la pendaison. Sa seule option : embarquer sur le Providence sous les ordres d’Hector Barbossa et faire voile vers la fontaine de Jouvence - qui est aussi la destination du capitaine Jack, de Barbe-Noire, d’Angelica et de tous les navires des rois d’Angleterre et d’Espagne…

Syrena (Astrid Bergès-Frisbey) :
Cette superbe et énigmatique sirène ne nage pas tout à fait dans la même direction que ses mortelles sœurs des mers. Le mystère entoure Syrena. Son véritable nom lui-même reste inconnu. C’est en effet le missionnaire Philip Swift qui l’a nommée Syrena lorsqu’elle était la captive de Barbe-Noire. Après l’attaque de l’équipage de Barbe-Noire par les autres sirènes à Whitecap Bay, Syrena et Philip se rapprochent et s’allient contre leur ennemi commun, Barbe-Noire. Chacun d’eux va apprendre beaucoup de choses sur lui-même, mais en voulant écouter leur coeur, ils vont risquer leur vie…

Philip Swift (Sam Claflin) :
Idéaliste et courageux, ce missionnaire ira jusqu’à défier Barbe-Noire pour tenter de sauver l’âme du terrible pirate.
Philip Swift a une mission bien différente de celle des pirates, crapules, rois et marins de tous poils qui tous, cherchent la fontaine de Jouvence. Lui se bat pour le salut des âmes, et même lorsqu’il est fait prisonnier par Barbe-Noire et torturé sans pitié, son esprit reste droit et pur. Mais une étincelle nouvelle apparaît dans son cœur et dans son âme lorsqu’il rencontre la sirène qu’il appelle Syrena sur le chemin de la fontaine de Jouvence - des sentiments qui semblent indiquer que le chemin de la véritable délivrance pourrait se trouver au-delà de la Bible qu’il garde avec lui.

Scrum (Stephen Graham) :
Pirate roublard et joueur de mandoline, Scrum va montrer à Jack comment on tire les ficelles à bord du Queen Anne’s Revenge.
Si l’intelligence était la vraie mesure d’un homme, Scrum serait encore plus petit qu’il ne l’est déjà. Sa lame est plus affûtée que sa cervelle, mais Scrum sait faire oublier son peu de jugeote par un véritable don pour la musique - et pour la duplicité.
Scrum est écartelé entre sa loyauté envers Angelica et son admiration pour le capitaine Jack. Sa petite âme pervertie a aussi une vraie faiblesse pour ces merveilleuses créatures marines que sont les sirènes.

Les Sirènes (Gemma Ward, Daphne Joy, Sanya Hughes, Breanne Beth Berrett, Antoinette Nikprelaj, Toni Busker, Jorgelina Airaldi) :
Les sirènes dont parlent les légendes sont, hélas, bien réelles…
Parfois, les mythes feraient mieux de rester ces histoires que se racontent les marins le soir à la lueur de la chandelle, quand ils cherchent à impressionner leur auditoire… Malheureusement pour les infortunés voyageurs des mers qui ont croisé leur chemin mortel, ces sirènes sont bien réelles, et aussi belles que mortelles. Quand elles sont à la surface, ce sont des créatures fascinantes qui charment les marins par leur grande beauté, mais sous l’eau, leur baiser est celui de la mort…


A propos des sirènes :
En plus d’Astrid Bergès-Frisbey dans le rôle de Syrena, de «vraies» sirènes ont rejoint l’équipe sous la forme de sept superbes actrices et mannequins et d’une équipe de vingt-deux nageuses de natation synchronisée - dont certaines ont participé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Leurs évolutions ont été chorégraphiées par Candace Hipp. Elles étaient vêtues de combinaisons de capture de mouvements remplacées en postproduction par les sirènes que l’on voit dans le film par le superviseur des effets visuels Charles Gibson et Ben Snow d’Industrial Light & Magic.

Le Mousse (Robbie Kay) :
Ce mousse dépenaillé et bagarreur peut tenir tête aux meilleurs et aux pires des matelots de l’équipage du Queen Anne’s Revenge, et il pourra même prouver qu’en matière de courage, les choses peuvent venir petit à petit…

Mise à jour : Découvrez la featurette sur les nouveaux personnages du film  :

 

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, est réalisé par Rob Marshall d'après un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio vaguement inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. Le film est interprété par Johnny Depp, Geoffrey Rush, Penélope Cruz, Ian McShane, Kevin R. McNally, Stephen Graham, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Claflin, Yuki Matsuzaki, Keith Richards, Richard Griffiths et Gemma Ward.

Le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes sortira en France le 18 mai 2011. Il sera projeté en 3D relief dans les salles équipées.

 

Rappel : Vous pouvez tenter de gagner des places pour aller voir le film en participant au concours Pirates des Caraïbes 4 avant le 16 mai 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)