Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Conan : Les notes de production

Lionsgate vient de mettre en ligne les notes de production de Conan le Barbare (Conan the Barbarian).

Par Emmanuel Beiramar
29 avril 2011 | Mis à jour 29 avril 2011
Conan : Les notes de production

Jusqu’à présent, les renseignements sur de Conan le Barbare (Conan the Barbarian) arrivaient au compte-goutte. Le film débuterait durant l’enfance de Conan et ce dernier verrait le saccage de son village par les troupes du Seigneur de Guerre Khalar Zym. Livré à lui-même, Conan va tenter de survivre dans un monde redoutable, devenant pirate, voleur ou guerrier. Mais un jour, il croise une nouvelle fois le chemin de Khalar, désireux de ressusciter sa femme, au risque de faire sombrer le monde dans le chaos.

publicité


Les notes de production du film, dévoilées sur le site du distributeur américain Lionsgate et repérées par le site BleedingCool.com, nous en apprennent un peu plus sur Conan.

Commençons par le casting : on connaissait déjà les rôles tenus par Jason Momoa (Conan), Rachel Nichols (Tamara), Stephen Lang (Khalar Zym), Rose McGowan (Marique), Ron Perlman (Corin), Leo Howard (Conan jeune) ou Bob Sapp (Ukafa). On découvre (ou sont confirmés) les noms des personnages secondaires interprétés par Saïd Taghmaoui (Ela-Shan), Steve O’Donnell (Lucius), Raad Rawi (le haut-prêtre Fassir), Nonso Anozie (Artus) et Milton Welsh (Remo).

Tamara est décrite comme la version féminine de Conan et une possible conquête du Cimmérien. Cette novice, formée par un maître en arts martiaux, est une descendante directe des Sorciers de l'Achéron, dont le sang pourrait réveiller le pouvoir du Masque de l'Achéron.

Marique est une créature mi-sorcière, mi-humaine, jalouse de l’estime que son père éprouve encore pour sa femme décédée. Son besoin de reconnaissance paternelle la pousse à faire le mal. Marique a une façon bien à elle de se battre. Elle est décrite comme un cobra et utilise des clous pour tuer ses victimes.

Corin élève son fils Conan seul, après que sa femme (Laila Rouass) meurt en couches au beau milieu d’une bataille.

Artus est un pirate zamorien. L’un des seuls amis de Conan. Bien que chef de sa troupe, il sait quand il doit s’effacer et laisser Conan agir à sa guise.


L’histoire, elle, est une nouvelle fois présentée comme un récit de vengeance : Conan se lance dans une vendetta et très vite, le Cimmérien se retrouve à combattre des monstres dégénérés ou horribles. Il se met également dans des situations impossibles et découvre que le sort de toutes les nations hyboréennes est entre ses mains.

Les notes nous apprennent que toute l’équipe a tenté d’inscrire le film dans un univers qui s’est développé au fil des décennies et surtout pas comme un simple remake du film de John Milius.


Jason Momoa affirme quant à lui que l’objectif était de capturer l’essence du héros présenté dans les peintures de Frank Frazetta.

Quittons les notes de production pour parler d’une interview de l’acteur accordée à MTV News. Momoa y explique qu’il n’a pas encore vu le film avec Arnold Schwarzenegger, pour ne pas être influencé. Mais dès qu’il aura vu la version finale du film de Marcus Nispel, il regardera le film de Milius.



Bref, qu’on le veuille ou non, le premier Conan le Barbare, bientôt 30 ans après son arrivée, a influencé cette nouvelle adaptation, ne serait-ce qu’en donnant envie à toute l’équipe de s’en éloigner.

 

Le reste des notes de production s'intéresse au tournage, aux costumes, etc. Espérons que Metropolitan FilmExport, qui distribue le film en France, en proposera une traduction complète très rapidement.

 

Conan le Barbare est réalisé par Marcus Nispel d'après un scénario de Thomas Dean Donnelly et Joshua Oppenheimer (Sahara) revu par Sean Hood. Le film sortira en 3D aux Etats-Unis le 19 août 2011 et en France le 24 du même mois.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)