Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Stargate, c'est fini

Et dire que c'était la porte de mes premières étoiles...

Par Pierre-Eric Salard
21 avril 2011 | Mis à jour 21 avril 2011
Stargate, c'est fini

Salon GateWorld, le producteur exécutif des dernières séries Stargate, Brad Wright, a expliqué lors de l'Official Stargate Convention de Vancouver que la franchise est momentanément mise en sommeil. Rappelons que Syfy a décidé de ne pas commnander une troisième saison de la série Stargate Universe, dont les derniers épisodes sont actuellement diffusés...

publicité


« Nous avons récemment appris qu'il n'y aura pas de téléfilm Stargate Universe », précise le showrunner. « Cela a pris trop de temps à mettre en place, et la fenêtre s'est définitivement fermée. Cela m'attriste, car après 17 ans à travailler sur cette franchise, j'ai quitté mon bureau... Mais Stargate n'a pas dit son dernier mot. Il faudra simplement attendre que quelqu'un de la MGM s'y intéresse... » Les téléfilms Stargate SG-1 et Atlantis ne verront pas non plus le jour.


Les adieux sont programmés pour le 9 mai sur Syfy.


L'histoire de Stargate Universe se déroule sur un vaisseau spatial qui faisait partie d'une expérience des Anciens, probablement lancée il y a plusieurs millions d'années. A cause de leur Ascension, ils n'ont jamais vu le résultat de leur effort...mais les humains, oui. Les sept chevrons sont les symboles qui se trouvent à la périphérie des Stargates. Si la découverte d'un huitième chevron a permis aux humains de voyager vers une autre galaxie (Stargate Atlantis), un neuvième leur permet d'atteindre le vaisseau d'exploration. La série s'intéresse au voyage, sans retour sur Terre possible, de l'équipage humain du Destiny, le vaisseau en question.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)