Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Game of Thrones : Un démarrage décevant ?

Selon certaines estimations, le premier épisode de Game of Thrones n'aurait pas atteint les objectifs de la chaîne HBO.

Par Emmanuel Beiramar
19 avril 2011 | Mis à jour 19 avril 2011
Game of Thrones : Un démarrage décevant ?

Si les chiffres officiels de l'audience de Game of Thrones ne seront dévoilés que dans quelques heures, certaines estimations circulent déjà sur le net.

A partir de données qui lui ont été communiquées, le site Vulture a annoncé que la part d'audience de Game of Thrones ne représenterait que 1,6 % de l'audience totale des Etats-Unis. En septembre dernier, Boardwalk Empire avait démarré sur HBO avec 2,8 %. Ce chiffre ne donne toutefois pas d'information sur le nombre de téléspectateurs. HBO n'ayant qu'une distribution limitée avec 28 millions de foyers concernés, le nombre de téléspectateurs peut varier et ne pas être représentatif de l'audience nationale.

Quoi qu'il en soit, il est peu probable que le premier épisode de Game of Thrones ait atteint les 5 millions de téléspectateurs dimanche dernier. Le chiffre devrait plutôt tourner autour des 3 millions.

Game of Thrones est une série qui a coûté très cher à produire, on parle de 50, voire 75 millions de dollars pour la saison 1. Une audience modérée conduira-t-elle à une diminution du budget de la prochaine saison ? Réponse dans les jours et les semaines à venir.

publicité

 

Game of Thrones est adaptée de la série Le Trône de Fer (A Song of Ice and Fire) de George R.R. Martin par David Benioff & D.B. Weiss, Bryan Cogman, Jane Espenson et Martin lui-même. La saison 1, composée de 10 épisodes, est diffusée sur HBO depuis le 17 avril prochain. En France, la série devrait être diffusée sur Orange Cinéma Séries en septembre 2011.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)