Avec un rôle pour Arnold Schwarzenegger ?
Après avoir joué dans les trois premiers films de la franchise Terminator et avoir fait une apparition numérique dans le quatrième, Arnold Schwarzenegger tiendra-t-il un rôle majeur dans le cinquième opus ? Depuis qu'il n'est plus gouverneur, l'acteur a décidé de reprendre sa carrière au cinéma et, comme par hasard, la franchise Terminator refait parler d'elle. Universal souhaiterait récupérer les droits cinématographiques de la franchise pour confier le projet au réalisateur Justin Lin (les trois derniers Fast and Furious) et au scénariste Chris Morgan (Fast Five, Wanted, 47 Ronin).
A l'occasion d'un entretien accordé à Collider, Justin Lin, qui n'a pas encore confirmé sa participation, est revenu sur ce projet nébuleux...
« Ce qui est sympa, c'est que lorsque j'ai commencé à travailler dans l'industrie cinématographique, personne ne répondait à mes coups de téléphone », s'amuse le réalisateur. « Maintenant, j'en reçois beaucoup ! J'ai de nombreuses options pour la suite de ma carrière. Terminator est l'un des films favoris de mon adolescence. Et je crois que je peux réaliser ma propre version de cette histoire. J'en ai parlé à Arnold. Nous verrons bien ! » Justin Lin confirme donc qu'Arnold Schwarzenegger est prêt à retrouver sa franchise fétiche ! « J'adorerais tourner Terminator 5 », poursuit le réalisateur. « Mais il faut que les bonnes personnes participent au projet. J'ai aussi d'autres options. Je suis désormais dans une position qui me permet de choisir ce que je vais faire par la suite... »
Reste à voir si le projet obtiendra le feu vert – il faudra avant tout qu'Universal règle un certain nombre d'ennuis juridiques... et trouve le bon scénario !
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.