Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les dragons de Pern sur grand écran

Plusieurs sociétés de production se sont associées pour développer l'adaptation cinématographique du Vol du dragon (Dragonflight) d'Anne McCaffrey.

Par Emmanuel Beiramar
13 avril 2011 | Mis à jour 13 avril 2011
Les dragons de Pern sur grand écran

Copperheart Entertainment, Dark Hero Studios, Angry Films et Entertainment One s'associent pour transposer sur grand écran Le Vol du dragon (Dragonflight), le tout premier roman de La Ballade de Pern, écrit par Anne McCaffrey en 1966.

Le Vol du dragon est composé de quatre parties : La Quête du Weyr, Le Vol du dragon, Poussières et Le Froid interstitiel. La première partie reçut le Prix Hugo du meilleur roman court en 1966.

L'action prend place sur une planète, Pern, sur laquelle les humains vivent en harmonie avec des dragons. Très régulièrement, ils doivent affronter une menace venu du ciel, les Fils. La prochaine attaque devrait survenir dans moins de trois révolutions (années)... mais il n'y a plus assez de dragons pour sauver Pern.

David Hayter (X-Men, X-Men 2, Watchmen) se chargera d'écrire le scénario. Steven Hoban et Benedict Carver produiront le film avec Don Murphy et Susan Montford. Hayter occupera également le poste de producteur délégué.

Entertainment One est en négociations pour distribuer le film au Canada et peut-être aussi au Royaume-Uni, au Bénélux et en Australie.

Le film sera financé par de nombreux partenaires internationaux.

La production du long-métrage devrait démarrer début 2012. Pour le moment, aucun réalisateur n'est rattaché au projet, nous apprend ComingSoon.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)