Peter Jackson vient d'annoncer qu'il tournait Bilbo le Hobbit (The Hobbit) en 48 images par seconde au lieu des 24 habituelles.
Il y a quelques semaines James Cameron avait annoncé que la 3D d'Avatar 2 serait améliorée, le film étant destiné à être tourné en 48 voire 60 images par seconde. Il y a tout juste quelques heures, Peter Jackson a annoncé sur sa page Facebook qu'il allait faire de même avec Bilbo le Hobbit.
Les raisons évoquées sont sensiblement les mêmes : une qualité accrue de l'image et un confort plus important pour le spectateur.
Il précise toutefois qu'il tournera les deux opus de Bilbo en 48 images par seconde, la différence de qualité avec 60 images par seconde étant infime.
Il ajoute que la plupart des projecteurs numériques des salles de cinéma sont capables de projeter des films en 48 images par seconde, simplement en mettant à jour leur logiciel.
Sachez enfin que Peter et son équipe travaillent sur une vidéo qui devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Les deux clichés accompagnant cet article rejoignent le diaporama consacré à Bilbo le Hobbit.
Bilbo le Hobbit sera adapté en deux parties par Peter Jackson d'après un scénario de Jackson, Fran Walsh, Phillipa Boyens et Guillermo del Toro. Les deux films seront coproduits par New Line Cinema, Warner Bros. Pictures et MGM ; New Line gérant la production à proprement dite.
Bilbo le Hobbit, Partie 1 sortira en décembre 2012. Bilbo le Hobbit, Partie 2 sortira en décembre 2013.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.