Après les comics, séries TV, jeux vidéo et romans, les zombies s'attaquent aux attractions... Cette news est bien sûr un poisson d'avril.
Walt Disney Imagineering s'est donc associé avec Robert Kirkman, Image Comics et AMC pour développer l'attraction The Walking Dead's Your Horror Show ! Elle ouvrira ses portes fin 2013 aux Disney's Hollywood Studios, l'un des parcs d'attractions du complexe floridien Walt Disney World... en espérant une transposition à Disneyland Paris par la suite ?
A l'occasion d'un entretien accordé à Rapture, Robert Kirman a dévoilé une poignée d'informations sur ce qui nous attend. « Cette attraction suivra globalement les évènements des comics », explique-t-il. « Mais à l'instar de certains segments de la série diffusée sur AMC, il y aura toutefois des divergences narratives, afin que les fans puissent être surpris ! Depuis décembre dernier, je travaille en étroite collaboration avec Walt Disney Imagineering. Je ne peux rien vous révéler, mais j'espère que tous les personnages feront une apparition. A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore tranchés ».
Les acteurs de la série retrouveront leurs rôles respectifs, car l'attraction sera interactive : elle mêlera extraits vidéos, parcours pédestre, animatroniques de zombies et pyrotechnie, le tout en relief ! Après une avant-séance où les personnages de la série nous inviteront à les rejoindre de l'autre côté d'un centre de recherche bactériologique censé se situer à Atlanta, les visiteurs se verront remettre des lunettes 3D. « Elles leur permettront de découvrir les marionnettes de zombies en 3D », s'enthousiasme Shawn Fido, producteur exécutif chez Walt Disney Imagineering. « L'attraction se déroulera dans le noir complet, et les visiteurs devront se servir d'armes blanches pour se tailler un chemin et trouver la sortie. Bien entendu, l'attraction sera déconseillée aux moins de six ans ! » Avec The Walking Dead's Your Horror Show, les visiteurs d'un parc Disneyland auront ainsi pour la première le droit de se servir d'armes au sein d'un complexe de loisirs. « Bien entendu, les armes à feu seront proscrites », s'amuse Robert Kirman. « Et l'attraction sera même en 4D, puisque nous prévoyons des jets d'hémoglobine ! Il s'agira d'un substitut à base de sucre liquide et coloré, bien sûr, car nous ne voulons pas effrayer les familles ». On n'arrête pas le progrès !
Après les comics, séries TV, jeux vidéo, romans et attractions, quels territoire inconnus envahiront ensuite les zombies de Walking Dead ?
La série de comics Walking Dead est publiée par Image Comics aux Etats-Unis et par les éditions Delcourt en France. La série débute avec Rick Grimes, un officiel de police qui se réveille d’un long coma pour découvrir que la Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître... En plus, sa femme l'a laissé pour mort et couche avec son meilleur ami, qui pète un plomb et tente de le tuer. C'est beau la vie !
La saison 2 de The Walking Dead, diffusée à l'automne 2011 sur AMC, sera composée de 13 épisodes.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.