Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Pirates des Caraïbes 4 : Interview de Johnny Depp

Découvrez en exclusivité une partie de l'interview de Johnny Depp (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence) publiée dans le nouveau numéro de Dark Mag.

Par Emmanuel Beiramar
24 mars 2011 | Mis à jour 24 mars 2011
Pirates des Caraïbes 4 : Interview de Johnny Depp

Dark Mag : As tu pris plaisir à retrouver le capitaine Jack Sparrow ?
Johnny Depp : Le plus difficile, c’est de me dire que je vais devoir maintenant le quitter pour de bon. Jack Sparrow faisait partie de ces personnages que j’ai eu beaucoup de mal à abandonner, ne serait-ce que quelques mois. Il était devenu une sorte d’extension de moi-même, un bon pote, un ami avec qui j’adorais prendre un verre et refaire le monde...

Dark Mag : On raconte que tu aurais accepté de tourner ce quatrième volet de "Pirates" pour faire plaisir à tes enfants ?
Johnny Depp : Oui ! On peut dire ça ! La plupart des films auxquels j’ai participé dans ma carrière, mes "kiddies" ne pourront pas les voir avant l’âge de trente ans ! (Rires) C’est parce que j’avais une filmographie un peu trop "adulte" à mes yeux, et surtout aux leurs, que j’ai accepté de tourner des films comme Pirates des Caraïbes, Rango, etc. J’ai même joué dans un épisode de Bob l’éponge un jour ! Mais là, objectivement, si j’ai accepté de rempiler pour ce Pirate c’était pour moi ! Egoïstement, je voulais dire merci au public qui s’est déplacé nombreux dans les salles de cinéma. Je ne me voyais pas laisser tomber les fans de Jack Sparrow comme ça !

Dark Mag : Tourner encore dans la chaleur, l’humidité, la moiteur tropicale des Bahamas, j’imagine que cela doit être très perturbant. Tu avais des douches installées sur le set ? 

Johnny Depp : On ne m’avait jamais posé cette question auparavant ! (Rires) Je suis donc déterminé à y répondre. Et proprement cela va sans dire ! (Rires) Tu veux me parler d’hygiène corporelle. Pas de problème. Lorsque tu joues dans des décors naturels et qui plus est dans un lieu où le taux d’humidité dépasse les 90%, il est évident que ton costume te colle à la peau. Et comme, en plus, tu bouges beaucoup, la sueur finit par se mélanger au maquillage. Tant et si bien qu’à la fin de la journée, si le vent change de direction, il y a comme qui dirait une "drôle" d’odeur qui vient te chatouiller les narines ! Et comme par hasard alors, les douches sont prises d’assaut.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le numéro 9 de Dark Mag, en kiosque depuis le 23 mars 2011.

publicité

 

Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, est réalisé par Rob Marshall d'après un scénario de Ted Elliott et Terry Rossio vaguement inspiré du roman Sur des mers plus ignorées de Tim Powers. Le film est interprété par Johnny Depp, Geoffrey Rush, Penélope Cruz, Ian McShane, Kevin R. McNally, Stephen Graham, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Claflin, Yuki Matsuzaki, Keith Richards, Richard Griffiths et Gemma Ward.

Le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes sortira en France le 18 mai 2011. Il sera projeté en 3D relief dans les salles équipées.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)